Problèe Airport Express

dgeorg

Membre confirmé
14 Février 2005
68
3
43
Montréal
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et également nouveau sur mac (qqs mois)
J'ai acheté airport express et j'ai qqs pbs pour ouvrir certains ports (comme le fameux 6881)...
J'ai regardé bcp de forum, suivi les instructions que j'y ai trouvé... pourtant il me semble que
je ne peux pas télécharger au max des possibilités de ma connexion à travers airport express!

Quand j'utilise l'assistant de config d'azureus et que je teste le port 6881, il me répond :
"erreur NAT" (en plus les indics de santé son toujours jaune)

J'ai pourtant bien mappé le port 6881 (privé et public) et mis en adresse 10.0.1.201 (adresse
de mon mac) dans l'admin air port.

D'où la question : Qu'est ce qui va pas ???
Quelqu'un peut m'aider...
merci

PS : je sais que le sujet a été traité pleins de fois, mais j'ai tjs des pbs... :rose:
 
firewall d'osx désactivé ?
 
Un téléchargement est il déjà en cours au moment ou tu fais ce test??? Si c'est le cas c'est normal qu'il y est une erreur.
De plus, le principe du BT : plus il y a de sources auxquelles se connecter plus la vitesse de DL est haute, fonction aussi de l'Upload max que tu as défini (plus tu partage plus cela augmente).
Map 6969 aussi (tracker)
 
merci de vos aides
quand je faisais le test, j'avais pas de téléchargement en cours...
sinon quels conflits il pourrait y avoir?
de toute façon, j'ai enlever azureus (parce que c'est trop lourd!), j'utilise tomato torrent...
ça marche pas mal, c'est un programme surper léger...

Le 6969, il faut l'ouvrir seulement si j'utilise azureus ou pour tout les clients bittorrent?

je télécharge à environ 50k/s, vous pensez que j'ai des pb de pare feux encore ? (y a pleins
de source pourtant (34 connectés)...
 
A 250???oauh ben dis donc :zen: :up: tomato torrent? je connaissais pas
 
On trouve beaucoup de choses :confused: :love:
 
oui bah moi j'ai le meme souci et vu que je suis super nul : ca marche : "erreur NAT".
ma config freebox est en mode routeur "desactivé". mon firewall est off..je ne capte pas comment ouvrir le port..help me please...


merci
 
As tu configuré les ports ? apparement non, demarre l'utilitaire admin airport, selectionne ta borne va dans mappage de port, ajouter, port public (celui qui sera utliser sur ton ip free : 82.xxx.xxx.xxx:port), adress privé (adresse ip de ta machine sur laquelle tu veux utilser BT: 10.0.1.x si tu as choisi une classe A), port privé (cf port public).
Concretement ds le cas de BT : pour les ports public/privé tu 6881/688:
AEcap.jpg


Ici port 22 (ssh) 80 (http) plus bt ouvert...
AEcap.tiff
 
j'ai mis la même chose que ton jpeg joint : marche po :toujours erreur nat!!!
faut qu'on m'explique..je suis tres bete : quand tu dis "classe a" etc..ca me depasse...
dans mon systeme / reseau je mets quoi : config automatique/ afficher airport > par defaut se connecter "automatiquement"?

ci-joint:
 
salut...
bah tu regardes mon fichier joint...(au dessus)
l'ip elle etait comme ça quand j'ai lancé le trcuc..
et ip fixe? j'en sais rien, elles sont fixes les ip?
merci pour tout votre aide!

ci-joint (ici) mes prefs reseau systeme
 
c'est bien parce que je l'ai regardé que je te pose la question

alors pour sortir de l'impasse:
preferences systemes> reseau> ton profil> airport
onglet tcp/ip
>configurer ipv4 : manuellement
>adresse ip : 10.0.1.cequetuveuxentre2et254
>passerelle: 255.255.255.0
>routeur:10.0.1.1

dans les reglages du mappage de port tu mets l'ip 10.0.1.cequetuveuxentre2et254 que tu as choisi pour ta machine

et tiens nous au courant
 
c'est ce que j'ai..regarde juste au dessus (je m'etais gourré dans les pieces jointes)

(j'ai changé depuis la piece jointe en essayant manuellemnt c'est pareil..)
je suis au bout du roul'
 
les deux dernieres pieces jointes expliquent pourquoi tu as ce pb
tu demandes à la borne de router un trafic(port 6881) vers la machine 10.0.1.201 alors que la tienne est 10.0.1.2
passe en ip fixe et modifie les reglages de la borne ca devrait aller