Problèe de partition bootcamp installation Windows 8

greg64

Membre confirmé
25 Mai 2010
53
0
Bonjour,
Je souhaite installer la Consumer preview de windows 8 via Bootcamp, et de nombreux sites expliquent comment faire. Ca a l'air facile, mais chez moi ça ne marche pas comme prévu !

En fait, j'ai suivi toutes les étapes nécessaires, j'ai créé un disque d'installation avec l'iso de windows sur un disque dur externe (en usb donc), et lorsque je lance l'installation via Bootcamp, il me partition le disque puis redémarre. A ce moment là je pense que mon système est censé botter sur le disque d'installation mais il ne le fait pas.. J'appuie donc sur alt au redémarrage et je démarre sur mon disque dur externe (qui a été renommé en EFI quelquechose..). Le programme d'installation de windows se lance alors, je rentre la clé d'activation puis au moment de choisir la partition d'installation, la partition bootcamp ne marche pas.. Je la formate donc pour qu'elle soit en NTFS, mais j'obtiens 2 autres messages d'erreur que je n'arrive pas à résoudre :

"Windows ne peut être installé sur ce disque. Le disque sélectionné possède une table de partition MBR. Sur les systèmes EFI, Windows peut uniquement être installé sur des disques GPT"
et
"Le matériel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le démarrage sur ce disque. Vérifiez que le contrôleur de ce disque est activé dans le menu BIOS".

donc je sais pas d'ou vient le problème, tout d'abord je me demande pourquoi le programme d'installation ne boot pas automatiquement au redémarrage de bootcamp, le problème ne pourrait il pas venir de la ?? Sinon, pour le reste je n'ai pas non plus d'idée...

Voila, désolé pour le roman :)) j'espère que vous saurez m'aider !
 
Il faut utiliser l'utilitaire de disque pour créer une partition GPT pour ton disque.

Attend peut-être les réponses des autres, mais normalement:

Tu vas dans utilitaire de disque
Selectionnes ton disque, puis ta partition bootcamp dans l'onglet partitionner

Normalement, quand tu crées ta partition, tu peux modifier le type de formatage, et aussi aller dans "options" en bas au centre.

De là, tu choisis le troisième mode de partition (tout en bas)

Et ça devrait jouer.
 
Merci beaucoup pour les réponses, mais quand je fais ce que vous me dites, dans utilitaire de disque , dans l'onglet partition tout est grisé.. Je ne peux rien modifier on dirait :///
Pouvez vous m'expliquer s'il vous plait ?

Merci d'avance, car ça fait longtemps que je galère et j'aimerai bien y arriver ^^


EDIT : Le problème ne pourrait il pas venir du fait que la version de windows 8 que j'essaye d'installer est en 64 bit ? Conseillez vous plutôt d'utiliser une 32 bit ?
 
Dernière édition:
Non ce n'est pas lié normalement.

Par contre chez moi aussi tout est grisé X,D Je ne me rappel plus comment faire...

A moins que tu ne sois obligé de passer par l'utilitaire de disque de ton cd d'installation? ...

:siffle:

Need soutient ^^'
 
Ok d'accord, merci en tout cas..
J'ai quand meme téléchargé la version 32 bit au cas où, mais maintenant ma clé usb bootable n'est pas détectée au démarrage :/ Je crois que je ne suis vraiment pas fait pour Bootcamp on dirait !
 
Bon, merci pour vos messages en tout cas, car j'ai enfin réussi à l'installer.
Apparemment c'est vraiment le fait que la version était 64bit qui posait problème, mais maintenant avec la 32 tout marche !
 
Je pense effectivement que la version 64bits pose des pb. En tout cas quel que soit le mac que tu utilise je pense que pour un bootcamp il te faudra te limiter en 32 le 64 ne t'apporteras rien de mieux( je veux dire sur Mac)...
Si aprés tu as des soucis dans quelques jours au sujet de ton n° d'activation, ke te conseille "Removewat", ca marche trés bien sur bootcamp..
Bon courage