Probleeme de connexion Internet sur mon Mac via SonyEricson V800 avec abbo Orange

Olivier.w

Membre actif
2 Mai 2001
690
16
J'ai un SonyEricson V800 avec l'abonnement orange intense, l'offre de Noel à 99¤/Mois
Je le relie a mon PowerBook 17" soit en USB soit en Bluetooth et quand j'essaye de me connecter à internet sur mon PowerBook via le V800 je n'y arrrive pas, il vas jusqu'a l'étape authentification et apres il met sur le Mac déconnexion sans aucun message d'erreur et par contre sur le V800 j'ai un message d'erreur qui est : "Echec de la connexion".

Quelqu'un peut m'aider.

Je vous remercie d'aavance.

Olivier.

Olivier.w a dit:
J'ai un SonyEricson V800 avec l'abonnement orange intense, l'offre de Noel à 99¤/Mois
Je le relie a mon PowerBook 17" soit en USB soit en Bluetooth et quand j'essaye de me connecter à internet sur mon PowerBook via le V800 je n'y arrrive pas, il vas jusqu'a l'étape authentification et apres il met sur le Mac déconnexion sans aucun message d'erreur et par contre sur le V800 j'ai un message d'erreur qui est : "Echec de la connexion".

Quelqu'un peut m'aider.

Olivier.

alors, il te faut absolument passer par la synchro, c'est a dire que si ton mac ne reconnais pas le V800 pour la synchro tu ne pourra te connecter....
donc, est-ce que tu as la possibilite de tester Isynch et qu'es-ce que ca donne?
(si la synchro ne fonctionne pas je te donnerai la marche a suivre mais c'est long a taper donc, j'attends d'abord ta reponse ;)
ceci dit en usb ta memorie card monte bien sur le bureau?

Olivier.w a dit:

Quelqu'un peut m'aider.

Olivier.

Pour préparer Isynch:
Ouvres le terminal et edites le fichier BTConduit_phones.plist
Tapes la commande suivante ( sur une seule ligne):
Sudo pico/System/Library/SyncServices/BTConduit.bundle/Contents/Resources/BTConduit_phones.plist

Ajoutes cette lignequi va permetre d?identifier le V800:
<key>Sony Ericsson?separator?AAD-3021011-BV</key>>string>bttool</string>
sauves et quittes le terminal
Evidemment ce n?est pas utile si le V800 est déjà réferencé dans tes favoris, ce qui peut être le cas si tu as déjà tenté une synchro depuis le mac.Attention , il faut que le jumelage soit initié à partir du téléphone et non du mac.

Etape 2/ parametrage du V800:
Apres avoir activé chez orange un compte data 5 ou 10 mo ( forfait multimedia )
Il faut que tu crées sur le V800 un compte data avec l?APN d?orange, les dns d?orance ( je ne les connais pas , je suis chez SFR ). Ce compte data doit être en CID 1,2,34, ou 5 mais pas au delà car les scripts modems ne sont dispos que pour les cid de 1 à 5. Donc il te faudra peut être supprimer des comptes inutiles pour y arriver.
Justement, il ne te reste qu?à parametrer ton ibook non avoir préalablement telechargé les scripts sony erisson sur le site tanika.org.uk/ ou sur version tracker..
ci-joint un tutorial
http://www.osxfacile.com/gprs.html

petite erreur de syntaxe due au copier/coller depuis word

<key>Sony Ericsson--separator--AAD-3021011-BV</key>>string>bttool</string>
sauves et quittes le terminal

Salut, tu allaire de t'y connaitre, moi j'y comprend rien concernant tout ces parametrages, serait t'il possible que tu me tel pour m'aider a parametrer tout ca. voici mon tel : xxxxxxx

Merci d'avance