problèm connexion de 2 ordinateur sur le mem reseau en wifi

soemone

Membre confirmé
10 Août 2008
13
0
Bonjour

je n'arrive pas a connecté 2 ordinateur sur le meme wi fi

1 mac (leopard10.5.4) & un PC portable window professionel

je suis connecté en permanence en airport avec le mon MAc
et quand on allume le PC il y a un conflit d'adresse IP
(sachant que sur le mac je n'ais pas installé avec le cd d'installation la connexion internet j'ai utilisée lka recoonaissance de reseau avec le air port dès le début).

Si quelqu'un a une idée merci de m'aider
Bonne journée
 
Fais une ch'te recherche sur les attributions d'adresses IP, tu trouveras ton bonheur :up:

Ensuite, active les partages de fichiers des deux côtés (partage Windows sur le Mac, sinon ça marche pas).
 
Yo,

Prends l'adresse IP du PC, et rajoute 1 au dernier chiffre, et regarde si ça marche :)
 
Merci mais je fias ma recherche Ou ça
Dans les forums ("recherche" dans le bandeau en haut).


Grosso merdo, tu te connectes à ta box, tu attribues une adresse IP à tes ordis, et zou.

----
Edit : selon ton FAI, tu as des tutos pour les histoires de box
 
Si tu ne sais pas comment tout ça marche, le plus simple est d'activer le DHCP sur ta box (il est activé par défaut normalement) et t'as plus qu'à brancher.

Par contre tu dois configurer tes ordinateurs de façon à avoir une adresse IP (et les DNS) automatiquement.
 
Bonjour,

J'ai un mac book pro que je viens d'acheter et j'avais un sony vaio (en pc fixe) que j'utilise encore. J'ai activé le wifi sur free et aussi le mode routeur mais j'ai toujours un problème de connexion dès que j'allume les 2 pc où que mon i phone est allumé.
A chaque fois, j'ai un message erreur m'indiquant que l'adresse ip que j'utilise est déjà utilisé par un autre de mes périphériques...
Là, je ne sais plus quoi faire. J'ai vu qu'on pouvait attribuer une adresse ip à chaque machine pour eviter ce problème apparemment. Est-ce que cela pourrait résoudre mon problème ? Et comment fait-on car perso, je ne sais pas où et comment changer ces adresses IP.
Ah oui, autre info importante peut etre. J'ai vérifié l'adresse IP de mon mac après avoir activé le mode routeur de la free et redémarré box et mac et l'adresse que je trouve est celle-ci : 82.66.48.219.

Pouvez-vous m'aider, s'il vous plait ?

Je vous en remercie par avance.

Ptigui