problem de disque dur externe

bayaka

Membre enregistré
4 Décembre 2006
3
0
bonjour j'ai un macbook depuit semptembre et avec je me suis acheter un disque dur externe pour y stocker toutes mes musiques .jusque la tout allez bien jusqu'au jour ou j'ai voulu le brancher sur un PC ... il na pas marcher sur le PC et a présent quand je le branche sur mon mac il le reconné et le met sur le burreau mais si je veut l'ouvrire il se bloque et je ne peut rien fair sauf debrancher le disque dur et il repart.
merci de votre aide

je crois que la seule solution est de le reformatter
mais tu vas perdre les données qui sont dessus ... hélas
pour le reformatter, ouvre l'utilitaire de disque (il se trouve dans le dossier utilitaires du dossier applications), sélectionne ton disque dur externe (il doit tre branché)
ensuite sélectionne l'onglet effacer, là tu choisis le format (hfs+ si c'est que pour lire sur un mac ou ms-dos fat32 si c'est pour le lire sur pc et mac) et un nom et tu clik sur effacer;)

tu as toute ta musique dessus?
en quoi sous mac l'as-tu formaté?
si il monte sous mac as-tu essayé de le controler ave utilitaires de disque

pas assez balaize ,mais si toi pas possible de le brancher sur un autre mac fais donc une réparation des autorisations pour voir avec utilitaires de disque. et vois si ça débloque...:cool:

Il est en HFS ou HFS+ ? Normal que Windows ne le reconnaisse pas. Et attention avec Win XP, si le HD est allumé au démarrage, Win flingue ses fichiers.

Si ça se répare, c'est avec TechTool Pro car on ne peut plus vraiment avoir confiance en DiskWarrior, quoique ça aurait été lui le plus indiqué. Bon, l'un comme l'autre, il faut les avoir.

Il n'y a aucunes autorisations sur un disque externe, inutile de perdre son temps.

Mais qu'est-ce que ça fait dans "Applications", ça ? C'est très mal de profiter que je sois modo ici ET dans "Périphériques" ET que je sois distrait pour poster au mauvais endroit ! :D :D :D

Allez, on bouge !