problem pour lire certaine video en ligne..!HELP

norind

Membre confirmé
28 Octobre 2005
30
0
Pas de calais..62
salut a tous

me suis donc renseigner et il me faudrais un truc du genre codec.. que j ai deja essayer de telecharger , mais qui ne fonctionne toujours pas.

j essay de lire des video sur launch par exemple ou parfois sur des sites d infos ou autres , et j ai toujours quelques problems.. très ennyant pour moi car j y passe beaucoup de temps mais je reste Méga frustrer de ne pas voir les video et les music que j aimerais ..

me suis mis sur Mac pour touutes les qualiités que vous conaisser.. et la , je Ram tellement depuis des jours , que je regrettte mon pc.. comprrener moi... c'est vraiment dur. on pourrais me demander d etre passient , mais , une de mes plus grandes passion , sont la music et la conception des videos , et la je peux plus rien faire...


Idem , parfois j essay des encodeur mais il ne s ouvre avec " graphic converteur " ; je pense que ça dois jouer aussi , comment j enleve le fais qu il s ouvre avec cette application qui ne donne que des format fichiers.. ALORS QUE D AUTRES LOGICIEL Y A PAS DE SOUCIS.. GGGRR

j ai aussi telepphoner a l assistance mac.. qui ma pris pas mal avec le telephhone , ma meme donner un decodeur , mais ça ne marche toujours pas..

JE CRAQUE :mad:

JE M EN REMET A VOUS , AMI SAUVER MOI :zen:
 
On va reprendre, tu as des problèmes pour lire certaines vidéos? Il te manque des codecs?

Visiblement tu tentes d'accéder à des sites de musique en ligne tel que Yahoo! Music. La plupart des sites de musique en ligne ne sont pas compatible Mac.

Que cherches-tu au juste?
 
bonjour et merçi de t' occuper de mon cas..:up:

le truc c'est qu il me demande nescape 0.4 ..me donne meme un site pour telecharger, y a bien version pour mac .. mmais rien ne fonctionne.

j ai meme nescape 0.8 qui normal prend en compte 0.4 l ancien est rien ne marche.

un ami aussi me fais different cd video , film normaux et impossible de lire..

un autre pproblem , et que souvent pour des trucs telecharger , s ouvre "graphic designer" , mais pas tt le temps. faudrais que j arrive a changer les ouvertures , mais je ne sais pas avec quoi ouvrir tel application.

j ai appelle l assistance aussi , mais, bien qu ils m avait donner un moyen , ça ne marche pas pour autant.

idem , quand on me renvoy a un site , parfois mac d ailleurs , pour telechargement de codec , etc .. je le fais ,mais la , c'est graphic designer qui ce met en route..

donc , pour commencer je devrais d abord resoudre ce problem je pense , mais n arrive pas a changer les config.. suis nouveau sur mac.

thanks, for the time you give to me ..



:zen: :zen: :zen: :zen:
 
Bonjour Norind !
Je ne sais si tu es sur Mac av OsX et Safari ?
Si oui tu peux vérifier une chose :
tu vas ds Préférences de Safari et tu cliques l'onglet Sécurité (c'est un cadenas je crois) et tu vérifies que l'option "activer les modules externes" soit bien cochée. ;)
Tu quittes et relances Safari pour précaution et ? peut-être que tu pourras "à la volée" lires des séquences quickTime Window vidéo machine etc.

Peut-être ton pb vient-il de là ? :siffle:

Dis nous la suite qu'on sache !

Salut ;)
 
....


salut a tous

alors , j ai fais comme tu m as indiquer , mais tt est ok de mon coté..

je prècise donc que je suis sur safari et OX..

suis sur Power book G4

mon probleme est vraiment ennyant ..;) je devrais peut etre le rebouter..?


A vous ..:zen:
 
Salut norind,

Je n'ai pas de solution pour "Yahoo! Music", mais tes problèmes de lecture vidéo viennent peut-être de l'absence de certaines applis ?

Si tes vidéos sont du .avi et que tu veux les lire avec Quicktime, il te faut installer un codec que tu trouveras là :
http://www.divx.com/divx/mac/

Tu peux aussi directement les lire avec VLC :
http://www.videolan.org/

Certains sites utilisent le lecteur Real Player que tu trouveras ici :
http://www.real.com/international/?lang=fr&loc=fr

ou encore Windows Media Player :
http://www.microsoft.com/mac/otherproducts/otherproducts.aspx?pid=windowsmedia

Pour forcer un certain type de fichier à s'ouvrir par défaut dans une application, tu fais un Pomme+i avec le fichier sélectionné. Cela t'ouvre une fenêtre d'information, tu ouvres l'onglet "Ouvrir avec :", tu sélectionnes l'appli que tu veux mettre par défaut et tu cliques sur "Tout modifier..."

J'espère que tout cela t'aura un peu aidé.
 
oui , merçi pour l info..:up:


j ai télécharger le deuxieme ; car le premier s ouvre avec "grapic designer " .

comme tu dis forcer une application a s 'ouvrir avec autres chose , oui , je connais un peu. mais je l ouvvre avec quoi divx..?

si tu c'est .. :confused:

:up: merçi d avance


:zen: :zen: :zen:
 
Salut,

Bon ben... laisse tomber le premier lien. Je t'en propose un autre qui te donneras un codec pour lire les fichiers type Divx dans Quicktime (et par là-même depuis Safari pour l'Internet) :
http://aldorandenet.free.fr/codecs/

C'est un Codec à placer dans /Bibliothèque/QuickTime (tu as un fichier "Lisez-moi" associé pour de plus amples infos) et qui permettra à Quicktime de lire pour ainsi dire tous les formats de Divx.
 
Re-Salut Norind,

La nuit me semble (enfin j'espère ;) ) avoir été bénéfique. Je ne voyais pas d'où pouvais te venir ton problème d'ouverture de fichier. Faut dire que tu ne nous as pas beaucoup aidé en oubliant d'indiquer l'extension du fichier :D .

J'ai jeté un ½il au fichier et c'est un .sit, c'est-à-dire un fichier compressé comme il en existe tant d'autres (tar, gz, rar, zip, etc...). Celui-ci ne s'ouvre qu'avec une application appelée Stuffit Expander qui doit être absente sur ton Mac.

Tu vas pouvoir la télécharger à cette page :
http://www.stuffit.com/mac/expander/index.html

Tu l'installes, relances l'ordi, puis ton fichier devrait dorénavant s'ouvrir avec Stuffit Expander.

Allez... Dis-moi que c'est la solution !!! :siffle:
Allez !!! :D :D
 
désolé, ça ne marche toujours pas.. c'est pas le fait de ne pas essayer.

Merçi tt de meme pour ton aide.. apple aurais eu un mauvais power G'4 , est ce serais le mien...!?


t avouerais que je craque un peu , car j y passe des heures et des heures tous les jours..:confused:

mais je me dois de rester zen ,, ne serais ce que pour mes nerfs..

je dois avoir tous les codecs du monde , plus 3IVX , enfin tout quoi .. et bien ça marche pas.


il me reste les ponts , mais meme la , je n aurais pas de solutiion...

que faire ...:confused:

:zen: :zen: :zen:
 
grace a toi avec video land ;; je ppeux lire des dvd de music qu un ami avait choper sur le net , que je ne ppouuvais pas entendre..

merçi deja pour ce pprobblem la..

me dis qu avec la force et la bonne volonté , nous y arriverons,

et te remerçi encore de prendre mon cas de cette façon, c'est a dire , avec un peu de sérieux et beaucoup de considération.. vraiment , suis touché..

J espere pouvoir te renvoyer l ascenseur un jour ou l autre..

:zen: :zen: :zen:
 
norind a dit:
tu as reel travailler toute la nuit sur le problème...??
Ca va pas la tête ???? :afraid: :sleep: ;)

Essayons de voir où se situe ton problème maintenant :
Arrives-tu à ouvrir enfin les fichiers que tu téléchargeais ?

Si c'est non, peux-tu préciser quelle est l'extension du fichier ?

Si c'est oui, le problème qui te reste et dont tu me parles, c'est d'accéder aux sites tels que Launch de Yahoo Music ?
Si ton problème est bien celui-là, saches, comme il t'a été répondu dès le début, qu'il n'existe pas (à ma connaissance en tout cas) de solution à ce problème, car celui-ci ne vient pas de ton superbe :p Mac.

Les seuls responsables sont Yahoo et Cie, car ils ne se donnent pas les moyens d'ouvrir l'accès de leurs sites au Mac :mad:
Je ne sais même pas si installer et démarrer sous Mac OS 9 pourrait régler cette histoire, d'autant plus qu'il faudrait que tu puisses te connecter à partir de ce système, ce qui n'est pas sûr (absence de pilotes, etc.).

Ca ne te consolera pas, mais tes efforts n'auront pas été inutiles, car dorénavant tu pourras lire de la vidéo sous plein de formats différents. :rateau:

Dis-toi aussi que s'ils ne te permettent pas d'accéder à leurs sites, c'est qu'ils ne te méritent pas !!! :D :D

PS : Arrêtes tes remerciements, je n'arrive plus à remettre mes chaussures ! :D ;) :p
Et puis tu verras que dans peu de temps tu en feras autant pour les autres, si ce n'est plus, car au final je ne t'aurais pas beaucoup aidé.

QUE CELUI QUI CONNAIT UNE SOLUTION POUR YAHOO MUSIC PARLE !!! :D