Problème 2eme disque dur non reconnu par moment

Aiglichon

Membre confirmé
26 Décembre 2011
24
0
Troyes
Salut !

J'aurais besoin d'aide concernant mon deuxième disque dur qui n'a pas l'air fiable. J'ai cherché sur plusieurs forums pour trouver des réponses mais je ne trouve pas ce que je veux.

Il y a quelque temps j'ai acheté un SSD pour le mettre en disque de démarrage et mis mon disque dur 500Go à la place du lecteur CD. Tout allait bien jusqu'à ce que 3 mois plus tard mon DD ne fonctionne plus. J'en rachète un mais dès le départ il disparait puis réapparaît après un certain temps. J'ai d'ailleurs eu du mal à le formater, j'ai dû placer le disque dur dans un boitier externe pour pouvoir le formater. Du coup je n'ose pas déplacer mes fichiers de peur de perdre tout et j'ai peur qu'il crame comme le précédent.

Je vous informe que j'ai pris un Hitachi 1To 7500tr/min (contrairement à 5000tr/min pour le disque que j'ai remplacé).

- Est-ce une histoire de puissance ?
- Est ce que la nappe SATA est "insuffisante" ou défectueuse ?
- Est-ce que ça pourrait venir de l'adaptateur (celui-ci) que j'ai acheté ?

Je vous remercie de votre aide.
 
Bizarre que tn ancien HDD ait "cramé". Tu es sûr qu'il ne fonctionne plus (branché en externe)?

C'est clair que ton caddy est assez exotique.
Généralement les gens prennent un Optibay (de chez MCE) ou un Data Doubler (de chez OWC).

De quel MBP s'agit-il? (pour certain le branchement sur la nappe du Superdrive bride le transfert -c'est du PATA- mais ne doit pas endommagé le HDD)
 
Bizarre que tn ancien HDD ait "cramé". Tu es sûr qu'il ne fonctionne plus (branché en externe)?

C'est clair que ton caddy est assez exotique.
Généralement les gens prennent un Optibay (de chez MCE) ou un Data Doubler (de chez OWC).

De quel MBP s'agit-il? (pour certain le branchement sur la nappe du Superdrive bride le transfert -c'est du PATA- mais ne doit pas endommagé le HDD)


Oui j'ai testé mon ancien DD dans un boitier externe. On l'entend tourné mais il n'est plus reconnu.

Donc tu me conseillerais de changer de caddy ? Je ne sais pas comment tester si ça vient du caddy ou de la nappe SATA, ou voir autre chose. Je pensais aller à Apple pour faire vérifier mais ils vont me prendre chère quoi :/

Il s'agit d'un Macbook Pro 13 de 2012. Est-ce du PATA ?
 
Non, en 2012, c'est du SATA.

Ne peux-tu pas brancher directement la nappe à ton DD (sans le caddy) pour tester si le problème vient du caddy?

Si je pense que c'est possible mais le DD fonctionne quand même. Il y a qu'à des moments qu'il disparaît. Donc je peux faire ça oui mais le disque dur "nagera" dans le macbook et pas sûre de pouvoir vérifier s'il disparaît.

De plus je trouve qu'il fait beaucoup plus de bruit que l'ancien disque dur d'origine. Peut-être parce parce que c'est un 7500tr/min ? Mais quand même ! J'ai aussi remarqué que quand je ferme le macbook et que je le met dans ma sacoche, on entend comme un disque qui frotterais légèrement contre une parois métallique. Je pense que je vais redémonter avant ne nouvelle catastrophe.