MacBook Pro Problème 2ème écran Acer KG241

CarolineM77

Membre enregistré
14 Décembre 2020
2
0
30
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une deuxième écran : Un ACER KG241 pour mon mac. Je rencontre un problème lorsque je connecte mon mac à mon 2ème écran via le port HDMI. Mon mac détecte l'écran, je vois apparaitre l'écran de mon mac sur mon ACER, puis 5 secondes plus tard, l'écran redevient noir et j'ai l'impression que mon écran change de source tout seul, puis de nouveau il redetecte mon mac et s'affiche pendant 5 secondes et ainsi de suite.

J'ai essayé avec 3 câbles HDMI différents, réinitialisé le PCRAM, redémarrer mon mac et fermé l'écran directement, mais rien n'y fait.

Mac : Pro Rétina 13 pouce (2014)
Version : High Sierra 10.13.6

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer s'il vous plait ?

Merci beaucoup,

Belle soirée,

Dernière édition:
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une deuxième écran : Un ACER KG241 pour mon mac. Je rencontre un problème lorsque je connecte mon mac à mon 2ème écran via le port HDMI. Mon mac détecte l'écran, je vois apparaitre l'écran de mon mac sur mon ACER, puis 5 secondes plus tard, l'écran redevient noir et j'ai l'impression que mon écran change de source tout seul, puis de nouveau il redetecte mon mac et s'affiche pendant 5 secondes et ainsi de suite.

J'ai essayé avec 3 câbles HDMI différents, réinitialisé le PCRAM, redémarrer mon mac et fermé l'écran directement, mais rien n'y fait.

Mac : Pro Rétina 13 pouce (2014)
Version : High Sierra 10.13.6

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer s'il vous plait ?

Merci beaucoup,

Belle soirée,
J'ai exactement le même problème

J'ai exactement le même problème
Bonjour Guillaume,

J'ai trouvé la solution : j'ai acheté un adaptateur HDMI pour Mac qui se branche à l'aide de la sortie Thunderbolt. Tout fonctionne à merveille, j'en ai trouvé pour une vingtaine d'euros sur internet !

J'espère que ça fonctionnera pour vous aussi !

Belle soirée,

Caroline