Problème 2nd HDD dans Macbook Pro

caru

Membre enregistré
7 Avril 2009
3
0
39
Salut les Mac users !

J'ai un petit (gros ?) souci sur mon Macbook Pro.

C'est un Macbook pro (non retina) de dernière génération. J'ai changé il y a de ça 6 mois l'install' de base pour mettre un SSD de 256 go accompagné d'un HDD de 1 To (en lieu et place du Superdrive) et 8 go de Ram.

Jusque-là cela marchait super bien, jusqu'à ce que j'ai un pop-up m'indiquant que "le disque n'avait pas été éjecté correctement".
Et dans le Finder, mon 2nd disque dur n'était plus indiqué ;-(

Je l'ai donc retiré pour en installer un autre. Pas reconnu non plus. J'ai bien vérifié que les 2 fonctionnent parfaitement en USB.

D'où peut provenir le problème selon vous et que dois-je faire ?

Je vous remercie par avance de vos conseils.

Cédric
 
Bonjour,
Si vous avez conservé le superdrive, essayez de le remettre dans le mac pour déterminer si le problème vient du caddie, du câble ou de la carte mère.

Essayez peut-être aussi de mettre le ssd dans l'emplacement du superdrive. Peut-être que le mac n'arrive pas a fournir assez d'alimentation pour un disque d'1 To.

Bonne chance :up:
 
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse !!
En remettant le Superdrive, cela fonctionne parfaitement ...
Cela vient selon vous de l'optical bay ?

Merci encore ;-)

Cdlt,
Cédric
 
Bonjour, j'ai exactement le même problème, (MBP 8,2 Fin 2011 i7 2,4Ghz 8Go RAM 1333 DDR3)
Mise en place SSD 960 Go Crucial DD déplacé à la place du SD grâce à un caddy tout a bien fonctionné pendant 3 semaines, et d'un seul coup pop-up m'indiquant que "le disque n'avait pas été éjecté correctement".
Le disque a disparu puis réapparu avec un défaut (dans l'utilitaire disque). Ce disque fonctionne mais est indiqué comme défectueux.
Je ne l'ai pas encore remplacé, j'aimerai avant connaitre vos conseils. Merci d'avance
 
Bonjour,
Fautes de conseils j'ai expérimenté. J'ai tout d'abord remplacé le disque par un autre tout neuf, toujours dans le caddie à la place du SuperDrive, ce nouveau disque n'est pas reconnu :mad: Remise en place du SD et là tout fonctionne super bien mon MBP semble même avoir repris du tonus, ce qui me semble logique puisque le spotligth n'a pas à vérifier le disque supplémentaire.
Les 2 disques durs utilisés en USB fonctionnent correctement, j'en conclus donc que le problème doit venir du caddie, mais je n'arrive pas à trouver d'où, si d'autres on plus de renseignements merci de les faire connaitre.:)