problème 3gs ios4 et reboot pendant appel

dave51

Membre confirmé
8 Novembre 2003
35
1
Bonsoir à tous,

Même problème que beaucoup d'utilisateur malheureux d'un iphone 3gs et d'ios4. Aléatoirement pendant une communication l'iphone reboot avec écran noir et pomme à l'écran.... et quelques instant après, +- 30 secondes, il revient à l'écran normal sans avoir à entrer de code (différent d'un redémarrage).

Il y a énormément d'utilisateur avec ce problème (ci-dessous le forum apple en anglais).

Pour info mon épouse à aussi un iphone 3 gs, mise à jour effectué le même jour sur le mac et elle pas de problème....

J'ai effectué une restauration avec backup, mais pas d'amélioration.

Il est vraiment honteux qu'Apple ne reconnaissent pas le problème qui est manifestement logiciel, puisque cela fonctionnait parfaitement avant la mise à jour......

Je n'ai pas envie de me retrouver avec un iphone reburf d'occasion pour un problème logiciel......

J'ai fait comme beaucoup un feedback sur le site apple us.....

A suivre


Déja 72 pages sur ce problème dans le forum d'apple....ci-dessous.

Il y a même une vidéo qui montre le problème.


http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=2471090&tstart=0&messageID=12086733#12086733

Cordialement

David
 
le plus simple pour toi c'est de downgrader ton iphone et de repasser en 3.1.3 ;) il y a des fils à ce sujet sur mac G

je l'ai fait et j'en suis bien content car iOS4 c'est la cata sur mon 3G
 
J'ai le même problème avec mon 3GS (l'article m'a convaincu que mon cas n'était pas isolé) mais moi ça m'arrivait même quand j'écoutais la musique ou je surfais, l'iPhone redémarrait tout seul, j'ai fais une restauration cette semaine et depuis le problème ne s'est pas manifesté...
 
Même problème sur un iPhone 3GS acheté en février, sous le dernier iOS, réseau SFR.

Lors d'un appel ça reboote, et ce de façon régulière.

Je pensais à l'origine que c'était un problème réseau...
 
Certains semblent penser sur le forum d'apple que le problème se manifeste lorsque le réseau est moyen ou la réception mauvaise. iOS boosterait l'iPhone qui surchaufferait et se mettrait en sécurité. Combien de barres pour ceux qui ont le problème ?
 
Bonjour,

J'ai eu ce problème dès la mise à jour en iOS4.

Tout a été tenté pour remédier au reboot. C'est un problème matériel, une incompatibilité avec certaines séries de 3GS.

Apple a remplacé le mien une première fois par un 3GS issu du refurb :mouais: (livré en iPhoneOS 3) : même problème de reboot.

J'ai demandé à Apple un 3GS avec iOS4 installé d'origine (modèle neuf) : plus aucun problème, fonctionnement impecc :up:
 
Ca va encore leur couter cher cette histoire à Apple. Remplacer tous les 3GS vendu avant la sortie d'iOS4... C'est pire que le bumper.
 
Bonjour,

J'ai le même problème... comme beaucoup !

Est-ce que quelqu'un peut indiquer la marche à suivre lorsqu'on à ce problème ?
(Faire des test, ré-installation complète de IOS4, contact du SAV, qu'est-ce qu'il faut leur dire, est-ce que cela résoud bien le problème etc...)

N'y-a-t-il pas un moyen d'identifier les Iphone 3GS qui posent se problème ? (numéro de série par exemple....). Quelqu'un à plus d'information sur le sujet ? Existe-t-il une solution software ou est-ce vraiment un problème hardware ?

Merci !
 
Bonjour,

Le mieux est d'appeler le SAV Apple et d'invoquer le vice caché si la période de garantie est échue. Demander le remplacement par un modèle directement sous iOS4.
C'est un problème matériel sur certaine(s) série(s) de 3GS, ce qui n'exclu pas une solution soft.
 
en applestore, s'il y a le moindre problème, l'iphone est échangé...

et il ne faut pas croire, il y a moins de 10% d'iphones refurbished en applestore, la majorité du temps, il est remplacé par un neuf (testé la semaine dernière avec un 3gs qui avait un autre problème)
 
Je dois avoir un fameux 3 GS mauvaise série; j'ai l'ios 4.3.5 et j'ai changé ma carte sim (j'avais lu quelque part qu'apple avait dit que cela venait de là !) mais toujours des coupures ! surtout quand je n'ai que peu de barres de réseau
mon iphone a plus de 18 mois ! alors pas de possibilité de contact avec apple !
que faire ???

j'ai vu aussi que apple avait fermé son post sur son site concernant ce problème:
https://discussions.apple.com/thread/2471090?threadID=2471090&start=0&tstart=0

aider moi
merci
flo