Problème 4K sur FCPX - Lumix G5

remrob

Membre enregistré
9 Mai 2014
5
0
Bonsoir à tous ,

J'ai un MacBook Pro sur le quel j'ai d'installé FCPX et Adobe Première Pro .

J'ai acheté un Lumix G5 pour filmer en 4K mais lorsque je met la vidéo en 4K sur FCPX elle saccade et l'image n'est pas fluide. J'ai aussi un drone mavic air dji qu'i filme en 4K mais je n'ai pas ce problème.

Par contre lors de l'exportation de FCPX sur le mac projet terminé , la vidéo est fluide car le codec à changé.(Timecode,H 264, AAC)

Est ce qu'il y a un réglage dans FCPX pour qu'il encode la vidéo dès le départ afin que le montage soit plus agréable a faire sans saccade ?

Merci de votre aide
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-04-06 à 18.39.01.png
    Capture d’écran 2020-04-06 à 18.39.01.png
    195,2 KB · Affichages: 157
Bonjour,
Et la taille a été divisée par 3 pour la même durée, es-tu certain qu'il n'y a que le codec qui a changé ?
 
Je trouve que tu as les moyens d'acheterb FCP X et Premiere… :smuggrin:

Tes captures d'écran sont totalement inutiles car elles n'informent pas sur la nature de tes vidéos…

A minima, ouvre les avec QT, et fait Cmd-I et communique nous les captures d'écran de chacune d'entre elles, ce sera déjà un début d'information.
L'idéal est de les passer sur MediaInfo et de nous transmettre les analyses respectives.

Sachant que dans les réglages d'enregistrement du GH5 en UHD il y a une quantité de possibilités de formats jusqu'à la profondeur de couleur 4.4.4 10 bits et je pense l'enregistrement en HEVC.
Et là, il est possible que ça saccade, surtout avec un MBP…

La première chose à faire est d'enregistrer avec ton G5 dans un format le moins 'hard' possible.
La deuxième solution consiste à transcoder soit en 'Media optimisés' soit en 'Proxy' (voir l'aide).
 
Bonjour j'ai acheté FCPX mais je viens de prendre l'abonnement adobe.

voici les deux captures d'écran avec vos conseils
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-04-07 à 09.19.06.png
    Capture d’écran 2020-04-07 à 09.19.06.png
    132,5 KB · Affichages: 150
  • Capture d’écran 2020-04-07 à 09.18.38.png
    Capture d’écran 2020-04-07 à 09.18.38.png
    177,6 KB · Affichages: 146
Bonjour

oui je ne voit pas ce qui change a part le codec
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-04-07 à 09.19.06.png
    Capture d’écran 2020-04-07 à 09.19.06.png
    132,5 KB · Affichages: 139
  • Capture d’écran 2020-04-07 à 09.18.38.png
    Capture d’écran 2020-04-07 à 09.18.38.png
    177,6 KB · Affichages: 145
Non, il n'y a pas de différence sauf… que le débit de l'une des vidéos est triple du débit de l'autre ? :banghead: :banghead:

Et gérer du 150 Mbps (j'imagine issu de ton GH5), ce n'est pas la même chose que gérer du 50 Mbps (j'imagine de ton Mavic)…

Comme de toute évidence tu ne connais même pas tes réglages d'enregistrement de ton GH5, Il faudrait passer tes vidéos sur MediaInfo pour en savoir plus, car si le GH5 enregistre en 4:4:4 10 bits, c'est encore une autre paire de manche…

Enfin, il serait intéressant de savoir où est localisée ta bibliothèque FCP X. Car les saccades résultent peut-être simplement d'un problème d'accès aux données.
Alors avec Premiere, je crois que ça va être encore plus difficile.:smuggrin:

Par contre lors de l'exportation de FCPX sur le mac projet terminé , la vidéo est fluide car le codec à changé.
Pardonne moi, c'est n'importe quoi… Où as-tu vu que le codec avait changé ? On est toujours en H.264 puisqu'en tout état de cause tu ne peux exporter en H.265 depuis FCP X…
Sauf si tu as exporté en ProRes (qui n'est pas un format de diffusion), mais alors attention le débit et le poids de la vidéo en sortie !:rolleyes:
Encore faudrait-il savoir donc comment a-tu exporté ?
 
Ah, tant mieux si j'ai pu t'aider, mais ce serait bien de nous dire par quel changement de tes réglages as-tu résolu le problème. ;)