Problème à la gravure

soad78

Membre actif
J'ai un graveur de Dvd de marque Lacie que j'ai acheté il y a 4 mois et il est branché sur mon Emac en Firewire et pour graver un film au format .avi de 700 Mo. mon graveur met plus de 4 heures (alors que je coche la case, pour qu'il grave le plus rapidement possible 24x) ; que faire ???

soad78 a dit:
J'ai un graveur de Dvd de marque Lacie que j'ai acheté il y a 4 mois et il est branché sur mon Emac en Firewire et pour graver un film au format .avi de 700 Mo. mon graveur met plus de 4 heures (alors que je coche la case, pour qu'il grave le plus rapidement possible 24x) ; que faire ???
Mais de quoi te plains-tu ? C'est génial, tu peux faire plein d'autres choses pendant ce temps là... :D

Quel logiciel utilises-tu pour effectuer la gravure ?
Ton graveur LaCie est-il bien branché à l'Emac ?
Quel sont les médias que tu utilises ? (Marque) As-tu essayé d'autres modèles ?
Quelles est la vitesse supportée par le DVD utilisé ?

soad78 a dit:

A mon avis ce n'est pas la gravure qui prend tout ce temps, mais la conversion du fichier AVI de 700 Mo au format DVD Video avant gravure.

Cette conversion est hyper gourmande en temps machine, et ton eMac n'étant pas un foudre de guerre, qu'il lui faille 4 heures n'est pas surprenant (je trouve même que c'est une belle performance. iDVD sur mon iMac G4/800 demande souvent 2 fois plus de temps pour ce genre de travail.)

Alors? du nouveau?

Est-ce bien comme je l'imagine, le temps d'encodage au format DVDVideo qui génère ce temps de gravure de 4 heures?

soad78 a dit:
Je n'ai pas réssayer depuis, merci comme même des conseils. ;)

"... quand même..." et pas "... comme même..." !!! :eek: