Probleme a la mise a jour de snow leopard du 29 mars...

gregelhombre

Membre confirmé
1 Avril 2006
95
1
salut a tous,

Je viens de faire la mise a jour hier soir en me couchant et ce matin, j'avais un message d'erreur et une interminable roue qui tourne dans le vide et qui ne démarre pas

une idée?

comment forcer le démarage? existe t il le mode sans echec ?

merci

ps: ca me saoulerait de l'envoyer pour la 5eme fois en SAV....
 
C'est ma femme qui me la rappoprtait:
" erreur installation logiciel, la mise a jour ne s'est pas effectué, cliquez ici pour redemarrer"

un truc du genre !

Si je pouvais eviter de formater... (trop de photo a récupérer)

merci
 
donc à priori la mise à jour ne s'est pas faite, donc je ne pense pas qu'elle soit la cause de ce blocage

lorsque tu force l'extinction et que tu redémarres, que se passe t il ?

autre chose: un petit fsck ne ferait pas de mal
 
je regarde, il faut savoir aussi que je l'ai completement remis a neuf pour installer SL vers le 15 janvier....
j'essaye ton lien

---------- Nouveau message ajouté à 12h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h17 ----------

excuse moi de paraitre debile mais:
"1) Re-démarrer l'ordinateur (en appuyant sur la touche reset si votre Mac est "figé")"
c quoi la touche RESET?
dsl

lol

merci

---------- Nouveau message ajouté à 12h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h19 ----------

c bon, j'ai fait pomme+s et j'ai mes lignes.....
je continue....
++
 
Bonjour

Quoi qu'il en soit, rien n'impose un reformatage du disque. Si le système devait être réinstallé (mais on n'en est pas encore là), il sera toujours possible de le faire à partir du DVD d'installation fourni avec le Mac, en veillant à choisir l'option de garder les données existantes.

Pour l'instant, il s'agit ici seulement de l'échec d'une mise-à-jour suivi d'un blocage de la machine.

As-tu essayé d'éteindre puis de rallumer le Mac à l'aide du bouton on/off ? (il est possible que tu doives maintenir le bouton appuyé pendant plusieurs secondes pour provoquer l'arrêt)

[EDIT: grillé]

---------- Nouveau message ajouté à 12h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h21 ----------

"1) Re-démarrer l'ordinateur (en appuyant sur la touche reset si votre Mac est "figé")"
c quoi la touche RESET?
C'est le bouton on/off.
 
oui, je suis en plein fsck....

---------- Nouveau message ajouté à 12h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h24 ----------

lol pour le on/off ....
 
Tiens, je ne sais pas. Je n'en ai jamais regardé d'assez près (à l'époque, j'étais encore sur PC, et seul l'aspect esthétique général de ces machines retenait mon attention).

Mais comme là je pense qu'il doit s'agir d'un MacBook Pro...

J'ai un macbook pro qui un peu plus de 2 ans maintenant !
 
bon, le fsck ne change rien...

pas vu de ligne "modified" ?

ça a tout de suite dit "appears to be OK" ?

---------- Nouveau message ajouté à 12h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h37 ----------

Mais comme là je pense qu'il doit s'agir d'un MacBook Pro...

J'ai un macbook pro qui un peu plus de 2 ans maintenant !

vivi, c'était plus de l'ordre de la boutade ;)
 
ben ca a fait le MODIFIED et en bas ca a marqué appears to be OK et je l'ai refait une deuxieme fois et ca a bien marqué appears to be ok

pff en plus, je sais pas ou j'ai mis mon dvd de SL....
Il faut faire pomme+c au demarrage des que je le trouve, c ca?

---------- Nouveau message ajouté à 12h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h39 ----------

je viens d'essayais pomme+alt+p+r 4 fois, mais ca n'a rien changé.....
 
ben ca a fait le MODIFIED et en bas ca a marqué appears to be OK et je l'ai refait une deuxieme fois et ca a bien marqué appears to be ok

pff en plus, je sais pas ou j'ai mis mon dvd de SL....
Il faut faire pomme+c au demarrage des que je le trouve, c ca?

fsck > ok tu as fait ça comme il faut

boot sur dvd > "c" suffira

tu peux aussi mettre le dvd n°2 et appuyer sur "d" pour envoyer un AHT (test matériel)
 
j'ai pas tenté le boot sur le dvd (pas encore) mais on m'a soufflé que pour redémarrer en mode sans echec, je pouvais allez voir là:
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

mais quand je redemarre en apppuyant sur MAJ j'ai ce message a l'ecran qui me redemander de redémarrer....



En fait, j'ai comme un doute, car si je lis les infos marquées sur ce screen, a un endroit y a marqué en anglais: pas de systeme mac osx d'installé !
 
tu es sur qu'il aut juste appuyer sur C pour booter sur le dvd de SL ?
car je fais ca et il me l'ejecte au bout d'une minute !

---------- Nouveau message ajouté à 13h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h23 ----------

bon il faut que j'aille a un seminaire, j'essairai en rentrant vers 18 h

merci de ton aide, je re test en rentrant !

+++
 
tu es sur qu'il aut juste appuyer sur C pour booter sur le dvd de SL ?
Affirmatif. Et ça doit normalement marcher à moins d'avoir paramétré un mot de passe matériel (EFI Password).
car je fais ca et il me l'ejecte au bout d'une minute !
Il ne devrait éjecter le DVD que si tu maintiens le clic de la souris ou la touche d'éjection du clavier...

Comme dit Arlequin, ça sent le problème hardware.