Probleme à l'insertion d'un DVD vierge

force

Membre actif
1 Septembre 2003
178
8
La Rochelle
Bonjour,
Sur mon MacBook Pro, les préférences système "CD et DVD" sont réglées sur "Ouvrir le Finder" à l'insertion d'un DVD vierge.
Généralement, je grave mes DVD avec Toast ou iDVD, sans souci.
Aujourd'hui, voulant graver un DVD depuis le finder, j'insère un DVD vierge.
Après un bon moment, le finder affiche le message suivant : "L'opération n'a pu être effectuée car vous ne possédez ps les autorisations suffisantes" et le DVD arrête de tourner. Je dois l'éjecter en appuyant sur le bouton Eject.
J'ai donc réparé les autorisations à l'aide de Utilitaire disque, et ré-essayé.
Mais rien n'y fait, j'ai toujours le même message, même si j'essaie avec un autre DVD.
Que faire ?
Merci de vos idées.
 
Je suis le seul utilisateur de ce Mac, en administrateur. Je n'ai pas d'autre session.
 
J'ai déja essayé de régler sur "Demander que faire" et c'est pareil.
Ma config : MacBook Pro 2,2 Ghz Intel Core 2 Duo ; Système 10.4.11 ; Graveur Matshita UJ 857E
Démarrage en Safe Boot : qu'est-ce ?
 
Merci Moonwalker.
J'ai redémarré en safe boot.
Toujours pareil. C'est très énervant.
Qui aurait une autre idée ?
 
par rapport au mode sans echec
ne pas oublier ca
Certaines fonctionnalités sont inopérantes en mode sans échec

Le mode sans échec peut être utile à des fins de dépannage. Néanmoins, certaines fonctionnalités de Mac OS X sont inopérantes lorsque vous avez démarré en mode sans échec. Par exemple, vous ne pouvez pas utiliser Lecteur DVD, capturer de la vidéo dans iMovie, utiliser une carte AirPort, utiliser certains périphériques d'entrée ou de sortie audio, ni utiliser de modem USB interne ou externe.
source la page donnée au dessus
 
Oui, bien sûr, j'ai redémarré après Safe Boot.
Et malgré ça, il ne reconnait pas le DVD (ou un CD) vierge.
Ca m'inquiète...
 
je remarque que tu n'as PAS fait ce que j'ai dit
autre session

( et quand on a qu'une session ce qui est déjà pas malin en soi , ben on en crée une autre ca sert toujours)
 
Merci Pascalformac, j'ai créé une autre session et... ça marche ! Le DVD monte gentiment sur le bureau...
Maintenant, comment faire pour que ca marche aussi sur ma session principale ?

PS : pourquoi c'est pas malin d'avoir qu'une session, et à quoi ça sert d'en avoir plusieurs ?
 
Tiger... ça fait loin.

Bon, ce que je tenterais : dans le dossier /Bibliothèque/Receipts, le .pkg de la combo X.4.11 ou/et ceux des updates successives de Mac OS X.4 à la corbeille, ainsi que ceux des mises à jour de sécurité.

Ensuite, télécharger la mise à jour combinée Mac OS X.4.11 [celle correspondant au processeur donc Intel] et la dernière mise à jour de sécurité (2008-008) [pour intel également].

Installer la "combo" puis la mise à jour de sécurité.

Pour les détails dans le dossier /Bibliothèque/Receipts, voir avec Pascalformac ou poster ici le nom exacte des fichiers .pkg avant de les mettre à la corbeille, parce que je suis aujourd'hui en X.5 et que tout ça y est sensiblement différent.
 
PS : pourquoi c'est pas malin d'avoir qu'une session, et à quoi ça sert d'en avoir plusieurs ?
tu oses encore poser la question?
Mas tu as la demonstration de l'utilité sous les yeux
par exemple ca
j'ai créé une autre session et... ça marche ! Le DVD monte gentiment sur le bureau...
tu aurais fais le test des le début ....

ou encore session 1 à gros problemes
bascule sur session 2 ( admi ) et hop tu recuperes le controle de l'OS

---------------------
bon
donc ce sont des fichiers locaux dans ta session qui sont nazes
il reste à pister lesquels et les remplacer

ca pourrait etre le player
( deplacer
Maison/Bibliotheque//Preferences/com.apple.DVDPlayer.plist'

et ensuite perso je redemarrerai la session et reinserer un dvd
 
Merci, mais ce n'est pas Maison/Bibliotheque//Preferences/com.apple.DVDPlayer.plist
D'autres pistes ?
 
J'ai déja fait les recherches sur Gooooogle et sur plusieurs forums avant de poster ma demande.
Tu n'aurais pas une autre idée à me proposer ?
 
C'est vrai que t'es un cas clinique... ;-)
A demain !