Problème à l'ouverture de session

Jean40

Membre actif
17 Novembre 2005
239
1
Belgique
Au lancement de l'iMac, je dois communiquer mon mot de passe (alors que je me suis défini comme seul utilisateur dans les préférences système). De plus, le dossier '"Utilisateurs" n'apparaît plus à côté des dossiers "Applications", "Système"... Je ne trouve ce dossier que dans la barre latérale du Finder.
Que faire ?
 
Bonjour,

Depuis la mise à jour d'hier en 10.9.3 ?

Dans les Préférences Système - Utilisateurs et groupes - Options (déverrouiller le cadenas avant) - Ouverture de session automatique, choisis ton nom d'utilisateur et rentre ton mot de passe. Clique finalement sur OK.

Pour le dossier Utilisateurs si c'est la version 10.9.3 suivre la méthode donnée par r e m y.
 
Clique sur le lien donné par C0rentin dans son message. Et si tu as d'autres questions relatives à ce souci, pose les dans le fil indiqué par C0rentin, histoire de regrouper les questions et les réponses dans le même fil ;)
 
OK pour la question dossier "utilisateurs" et 10.9.3 (je télécharge le script d'Apple).
Mais cela ne résoud pas la question de l'ouverture de session où, déjà avant la MAJ du système, il m'est demandé mon mot de passe (alors que je me suis défini comme seul utilisateur dans les préf. système). C'est un problème qui revient régulièrement et qui disparaît je ne sais comment.
 
Tente de faire ça :

- Fais une copie sur ton bureau de com.apple.loginitems.plist et com.apple.loginwindow.plist qui sont dans /Utilisateurs/Ton Nom/Bibliothèque/Preferences, ensuite supprime-les du dossier Preferences.
- Redémarre.
- Tu remets tes options d'ouverture de session.

Regarde si ça fonctionne en redémarrant une nouvelle fois.
 
Tente de faire ça :

- Fais une copie sur ton bureau de com.apple.loginitems.plist et com.apple.loginwindow.plist qui sont dans /Utilisateurs/Ton Nom/Bibliothèque/Preferences, ensuite supprime-les du dossier Preferences.
- Redémarre.
- Tu remets tes options d'ouverture de session.

Regarde si ça fonctionne en redémarrant une nouvelle fois.

S'agit-il de l'ensemble de ces fichiers
com.apple.loginitems.plist
com.apple.loginitems.plist.lockfile
com.apple.loginwindow.plist
com.apple.loginwindow.plist.lockfile
com.apple.loginwindow.plist.ZgqCEue,

donc y compris les fichiers .exe ? En supprimant seulement les deux fichiers dont tu parles, la même chose se reproduit au démarrage.
 
Bonsoir,


Une piste peut-être : Dans les Préférences Système, dans "Sécurité et confidentialité", ouvrez l'onglet "Général".
La case "Exiger le mot de passe " ( à l'ouverture de session ou après mise en veille) n'est-elle pas cochée ?

Si oui, il suffit de la décocher et tout rentre dans l'ordre.
Si ça peut aider