Problème ableton live pour bon Bidouilleur

supafur

Membre enregistré
12 Décembre 2008
8
0
39
bonjour à tous.
je vais tenter de faire simple et concis pour exposer mon petit problème.
Je suis un gros utilisateur du logiciel de musique Live d'ableton. En voulant indiquer à ce logiciel un nouveau repertoire ou trouver mes plug-ins VST, je lui ai par mégarde donner comme répertoire la racine du HD.
DU coup, impossible de lancer le programme car en s'ouvrant il tente de scanner le HD en entier pour trouver les VST, ce qui le fait invariablement planter.

J'ai essayé à plusieurs reprise d'installer et de réinstaller le programme, mais étant donné qu'il garde certains parametres en mémoire, dont le répertoire VST :mad: , rien n'y fait.

je me suis laissé dire qu'il était peut-être possible de modifier le dit répertoire Via le terminal, mais mes compétences en la matière sont inexistantes. :rose:

en esperant q'une âme charitable et compètente puisse trouver une solution a mon problème
 
Je te conseil surtout de créer un nouveau compte, parce que tu vas manger du spam avec ton adresse msn en pseudo.

Pour le reste je sais pas je connais pas.
 
Bon quelques considérations d'ordre variées :

1) Contactes rapidement Benjamin, qu'il modifie ton pseudo, avant que ton adresse gmail ne soit sursaturée de spams !

2) Avant de bidouiller avec le terminal, essaie donc de créer un nouvel utilisateur sur ton Mac, si tu constate que depuis ce compte, tu peux lancer ton logiciel sans problème, alors repasse sur ton compte principal, et va dans "~/Bibliothèques/preferences" (ou "~" représnte le dossier "maison" de ton compte principal), et recherche le fichier de préférences de ton logiciel, et supprimes le. Si par contre ça fait pareil, il te faudra chercher dans "ton disque dur/Bibliothèques/preferences".

3) Prends l'habitude de lire les annonces "à lire avant de poster" lorsqu'il y en a en tête d'un forum. Là, ça t'aurait évité de poster ton sujet au mauvais endroit, et je n'aurais pas eu à le déplacer.