Problème accents Appleworks/Word

Mrikoko

Membre enregistré
1 Juin 2012
2
0
Bonjour,
j'ai installé il y a quelques jours la version 2011 de Microsoft Office pour Mac, et tout semblait fonctionner pour le mieux.

Cependant, depuis cette installation, tous les accents des documents Appleworks que je possède (s'étalant d'une période de 1994 à 2012) ont été remplacés par des caractères différents : les "é" sont devenus des O, les "ê" des P, les "è" des Pi, etc... :( J'ai alors désinstallé Word, toute la suite bureautique fournie avec Office, ainsi qu'un dossier baptisé Microsoft renfermant toutes les polices de Word. Depuis, les problèmes sous Appleworks se sont estompés et les accents ont retrouvé leur place.

C'est pourquoi j'aimerais savoir s'il est possible de faire fonctionner Word et Appleworks conjointement sur une même machine :confused: ? Je vous remercie
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

j'aimerais savoir s'il est possible de faire fonctionner Word et Appleworks conjointement sur une même machine
Oui, on peut faire fonctionner les deux sur une même machine, même si AppleWorks doit (hélas, trois fois hélas) être considéré comme une application en coma dépassé (ça fait plus de dix ans qu'elle a été abandonnée). Mais sur ma machine, elle fonctionne toujours (les bugs sont toujours là) et j'ai eu entre temps toutes les versions d'Office.

Dans ton cas, je pense que tu aurais simplement dû vider les caches de polices pour résoudre les problèmes observés. Enfin, c'est ce que j'aurais essayé. Les symptômes que tu décris font nettement penser à ça, en tout cas : le remplacement de certaines polices par des versions plus récentes a pu "secouer" un peu ton installation.

Donc, mon avis : démarrage du Mac en tenant la touche "Majuscule" enfoncée, réparation des autorisations, installation d'Office 2011, mises à jour (en 14.1.0 puis en 14.2.2), réparation des autorisations et redémarrage. Et puis pour l'avenir, commencer sérieusement à préparer la migration vers autre chose qu'AppleWorks car bientôt (avec Lion, par exemple) tu ne pourras plus utiliser cette application du tout...
 
Dernière édition:
Merci beaucoup, je vais essayer cette méthode ! Et oui, effectivement il serait plus que temps que je change de traitement de texte .... :D
 
Passe au LaTeX, petit joueur ;) Toi qui est scientifique, tu devrais comprendre que c'est inévitable !