problème accés réseau snow leopar/Vista (identification)

freetibet1

Membre confirmé
3 Avril 2010
29
0
Bonjour à tous,

Nouveau Mac iste , j'ai mis en réseau mon Imac snow leopar et un portable équipé de Vista. Sur le mac, je ne peux voir les fichiers partagés du PC qu'en rentrant l'adresse IP de ce dernier via Finder/se connecter au serveur. Je trouve un peu étrange que la connexion ne soit pas automatique, mais... bon.
Par contre, sur le PC, je vois bien le Mac qui apparait de façon automatique, mais lorsque je veux entrer dans les fichiers, une fenêtre d'identification s'ouvre me demandant nom d'utilisateur et mot de passe. S'agit il bien du nom d'utilisateur sur le Mac? J'ai tout essayé, impossible d'ouvrir, il me retourne toujours nom inconnu. Je précise que je n'ai pas de mot de passe, donc je ne mets rien bien sur. Quelqu'un connait il le problème? Merci d'avance.
 
Il faut mettre un MDP.

Enfaite c'est pareil quand tu te connectes de ton MAC à ton PC, il te demande le nom d'utilisateur et ton MDP de ta session sur VISTA.

Je me connecte seulement dans se sens MAC=>PUBLIC(dossier partagé de vista)

Et vu la lenteur en wifi, je synchronise que des petits fichiers ( des cours essentiellement ) ;)

Et oui sur le MAC, je trouve que le réglage du réseau est comment dire ... incomplet.