Problème accès réseau Snow Leopard

metty

Membre confirmé
2 Mars 2007
14
0
37
Bonjour à tous!

J'ai mis à jour mon Imac qui était sous Mac OS X Leopard SERVER vers Mac OS X Snow leopard (pas la version serveur). Je ne désirais plus avoir la version serveur car elle ne me servait à rien vu que je faisais uniquement du serveur de fichier, que snow leopard version classique fait très bien. J'ai donc formatté mon disque et installé Snow Leopard version classique (pas serveur) et j'ai réimporté via time machine tous mes utilisateurs, les applications et les préférences.

Tout fonctionne bien mis à part que je ne sais plus accéder à mon Imac via le réseau (échec de connection). Je présume qu'en réimportant mes Applications et mes préférences via Time Machine, les configurations réseau du système précédent (Leopard server) sont en conflit avec les réglages plus simple du système actuel (snow leopart version classique).

Quelqu'un aurait une petit idée?
 
Au niveau des partages et des pare-feux, ça donne quoi ?
 
Le partage de fichier est activé, et le coupe-feu est désactivé. Au niveau des utilisateurs, les accès sont bien réglés aussi...

Dès qu'on essaie de se connecter à l'ordi pour accéder aux fichiers depuis un ordi sur le réseau, ça ne fonctionne pas. Il voit l'ordi mais met toujours "serveur introuvable, contacter l'administrateur". Par contre le partage d'écran fonctionne!

J'ai également fait un ping de l'adresse ip et ça à l'air bon... Je ne pige pas du tout!
 
Si les basiques sont là, on peut craindre que tu aies des bouts de configuration inadaptés qui traînent.

Est-ce que tu as conservé le même nom au serveur ?