Problème accessoires Aqara dans HomeKit

Cédric97438

Membre enregistré
27 Septembre 2018
3
0
41
Bonjour,

Je vais essayé de vous exposer le plus clairement mon probleme.

Je viens d’acquérir un hub Aqara (M1s modèle chinois) ainsi que plusieurs capteurs.
L’ajout du Hub dans l’application Aqara Home s’est fait sans trop de problème.
Et les capteurs encore plus facilement.

Mais aucune trace (mis à part le hub) des accessoires dans l’application Maison. Le seul moyen de les voir est de passer par l’application Eve (où ils sont visible) ou d’entrer dans la configuration du hub dans Maison puis "pont" et "accessoires".
Et inversement aucune trace de mes accessoires HomeKit dans Aqara Home.

Si quelqu’un a une idée, je suis preneur.
Merci d’avance.
 
Bonjour, bizarre ton problème.
Déjà, si tu vois le pont dans l'app Maison, c'est une bonne chose. Idem si tu les vois dans Eve.
Qu'est-ce que tu as comme accessoire ?
Par exemple, si ce sont des capteurs de température, est-ce que tu les vois en cliquant sur "Climat" puis sur "Température" ?
Si ce sont des capteurs d'ouverture, ils apparaissent sur la première ligne en ayant sélectionné la pièce dans laquelle ils sont. A ce propos, as-tu attribué une pièce ? Parce que s'ils sont dans la pièce par défaut par exemple, et qu'il n'y a pas d'accessoires pilotable dans cette pièce, il faut que tu passes par le menu '...' et que tu sélectionnes la pièce pour les voir s'afficher (ça m'est déjà arrivé de chercher des capteurs comme ça)
 
Bonjour, bizarre ton problème.
Déjà, si tu vois le pont dans l'app Maison, c'est une bonne chose. Idem si tu les vois dans Eve.
Qu'est-ce que tu as comme accessoire ?
Par exemple, si ce sont des capteurs de température, est-ce que tu les vois en cliquant sur "Climat" puis sur "Température" ?
Si ce sont des capteurs d'ouverture, ils apparaissent sur la première ligne en ayant sélectionné la pièce dans laquelle ils sont. A ce propos, as-tu attribué une pièce ? Parce que s'ils sont dans la pièce par défaut par exemple, et qu'il n'y a pas d'accessoires pilotable dans cette pièce, il faut que tu passes par le menu '...' et que tu sélectionnes la pièce pour les voir s'afficher (ça m'est déjà arrivé de chercher des capteurs comme ça)

Un grand merci, j’aurais encore appris quelques chose aujourd’hui

Je pensais que comme l’appli Ève, les capteurs apparaîtraient sur l’écran d’accueil et non seulement sur la pièce qui leur ai attribuée…

A tel point que même mon capteur Ève, je n’avais pas remarqué qu’il n’était pas sur cette page…( je le consulte et programme par son appli)

Bonne fin de journée
 
Un grand merci, j’aurais encore appris quelques chose aujourd’hui

Je pensais que comme l’appli Ève, les capteurs apparaîtraient sur l’écran d’accueil et non seulement sur la pièce qui leur ai attribuée…

A tel point que même mon capteur Ève, je n’avais pas remarqué qu’il n’était pas sur cette page…( je le consulte et programme par son appli)

Bonne fin de journée
Un grand merci, j’aurais encore appris quelques chose aujourd’hui

Je pensais que comme l’appli Ève, les capteurs apparaîtraient sur l’écran d’accueil et non seulement sur la pièce qui leur ai attribuée…

A tel point que même mon capteur Ève, je n’avais pas remarqué qu’il n’était pas sur cette page…( je le consulte et programme par son appli)

Bonne fin de journée
Bonjour
J ai un petit souci j'ai un portable xiomi et j'ai installé l'application aqara qui fonctionne très bien par contre je n'arrive pas à l'installer sur un iPhone se je reçois le message sur l'iPhone comment faire pour mettre le hub m2 sur l'iPhone ou comment faire ?? merci