watchOS 3 Problème activation auto-unlock depuis Mac OS X à cause de l'authentification en deux étapes

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1130451
  • Date de début
M

Membre supprimé 1130451

Invité
Bonjour,

Je souhaite activer l'auto-unlock de mon Mac via mon Apple Watch. J'ai effectué toutes les procédures nécessaires : càd. la validation en deux étapes était déjà activée sur mon compte iCloud depuis longtemps (visible depuis les réglages de mon iPhone / Mac) et mon Apple Watch dispose d'un code de sécurité et l'option Déverrouiller avec l'iPhone activée.

Or, à chaque tentative d'activation de dévérouillage via Préférences sytème > Sécurité et confidentialité > Autoriser votre Apple Watch à déverouiller votre Mac j'obtiens systématiquement l'erreur suivante :

L’authentification couplée est requise pour autoriser votre Apple Watch à déverrouiller votre Mac.
Pour désactiver l’authentification couplée, commencez par désactiver la vérification en deux étapes à l’adresse appleid.apple.com.​

Cette erreur n'a pas de sens, puisque le titre désactive la note en dessous : authentification couplée requise > pour désactiver l'authentification couplée...

J'ai tenté à deux reprises de désactiver complètement l'authentification couplée et la reconfigurer de zéro, mais rien n'y fait, j'obtiens toujours l'erreur suivante...

Y a-t-il quelque chose que j'aurais mal fait ?

D'avance merci pour vote aide !

Romain
 
Bonjour, j'ai le même problème. Avez-vous trouvé une solution depuis ?

Je remarque quand même que la connexion bluetooth entre l'Apple Watch et le Mac s'affiche de temps en temps, mais l'auto unlock ne fonctionne pas pour autant...
 
Suivre le lien #3
 
Bonjour à tous,
Après une clean instal de sierra et une restauration de Time machine, mon Apple Watch de déverrouille plus mon mac. Avant cela fonctionnait très bien.
J'ai essayé toutes vos astuces, redémarrer les trois devices, désactivé puis réactiver la fonction, changer le mot de passe, rien n'y fait.
Avez vous une solution pour que cela refonctionne enfin ?
Merci beaucoup [emoji4]