Bonjour a tous,
Voila je viens de m'embarquer dans une sale affaire :/ j'explique...
Mon beau père a un iPad mini (1ère generation) qu'il a acheté, mais c'est surtout son fils qui l'utilise. Problème le petit a un peu touché a tout... jusqu'au moment ou mon beau père me demande de regarder car il arrive pas a telecharger des applis. Je réalise vite que différents comptes iTunes Store (et non iCloud) sont utilisés sur l'iPad. Je décide donc de créer un nouveau compte iTunes Store pour épurer tout ca... malheureusement tous les anciennes applications téléchargées avec les anciens comptes ne se mettent plus a jour sans demander les mots de passes associés aux différents comptes.. un beau bordel quoi!
MA solution, un restauration complète pour nettoyer tout ca
C'est donc ce que je fais, au passage maj vers iOS 8.1.1, mais la surprise a laquelle je ne m'attendais pas : l'iPad demande d'étre activé car il est associé a un compte iCloud ! via cette adresse : d*****@l*****.fr
Je vois avec mon beau père et il me dit qu'il a utilisé son adresse mail @live.fr....
Après une longue recherche il retrouve cette ancienne adresse mail mais impossible de se souvenir de son mot de passe...forcément...
J'utilise la fonction "mot de passe oublié", j'entre l'adresse mail utilisé pour le compte iCloud, il la reconnait et me demande de réinitialiser le mot de passe par l'envoi d'un mail ou question de sécurité. L'envoi par mail est infructueux car son adresse @live.fr est supprimée...
Reste la solution des questions de sécurité est malheureusement mon beau père ne se souvient plus de ce qu'il a mis....
Après avoir tout testé j'en suis la.
J'ai bloqué l'iPad quoi, super... Quelles solutions ai-je ?
Merci d'avance et désolé pour ce long post.
Voila je viens de m'embarquer dans une sale affaire :/ j'explique...
Mon beau père a un iPad mini (1ère generation) qu'il a acheté, mais c'est surtout son fils qui l'utilise. Problème le petit a un peu touché a tout... jusqu'au moment ou mon beau père me demande de regarder car il arrive pas a telecharger des applis. Je réalise vite que différents comptes iTunes Store (et non iCloud) sont utilisés sur l'iPad. Je décide donc de créer un nouveau compte iTunes Store pour épurer tout ca... malheureusement tous les anciennes applications téléchargées avec les anciens comptes ne se mettent plus a jour sans demander les mots de passes associés aux différents comptes.. un beau bordel quoi!
MA solution, un restauration complète pour nettoyer tout ca
C'est donc ce que je fais, au passage maj vers iOS 8.1.1, mais la surprise a laquelle je ne m'attendais pas : l'iPad demande d'étre activé car il est associé a un compte iCloud ! via cette adresse : d*****@l*****.fr
Je vois avec mon beau père et il me dit qu'il a utilisé son adresse mail @live.fr....
Après une longue recherche il retrouve cette ancienne adresse mail mais impossible de se souvenir de son mot de passe...forcément...
J'utilise la fonction "mot de passe oublié", j'entre l'adresse mail utilisé pour le compte iCloud, il la reconnait et me demande de réinitialiser le mot de passe par l'envoi d'un mail ou question de sécurité. L'envoi par mail est infructueux car son adresse @live.fr est supprimée...
Reste la solution des questions de sécurité est malheureusement mon beau père ne se souvient plus de ce qu'il a mis....
Après avoir tout testé j'en suis la.
J'ai bloqué l'iPad quoi, super... Quelles solutions ai-je ?
Merci d'avance et désolé pour ce long post.