iOS 16 Problème activation Protection avancée des données

aelzhu

Membre enregistré
9 Février 2023
5
1
31
Bonjour,

J'ai un problème lorsque j'essaye d'activer la protection avancée des données sur mon iPhone 11 sous Réglages > iCloud > Protection avancée des données > Activer la protection avancée des données

Voici le message d'erreur :

IMG_6857.PNG

J'ai mis à jour mon téléphone day one lorsqu'iOS 16.3 est sorti, j'ai redémarré le téléphone plusieurs fois, mais cela n'a rien changé et pourtant je réessaye régulièrement.
La clé de récupération est déjà configurée et je n'ai pas d'autre iDevice que cet iPhone.
Le message d'erreur n'aide pas du tout :banghead:

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance :coucou:
 
Parmi les redémarrages, tu as fait aussi un redémarrage forcé (séquence des boutons : volume haut, puis volume bas puis on garde appuyé sur bouton d’allumage jusqu’à apparition de la pomme )?
 
Si tu n’as pas d’autres dispositifs Apple, tu as un PC sous Windows pour accéder également à iCloud ? Si oui, l’application correspondante est-elle à jour ?
 
Oui j'ai un PC sous Windows pour accéder à iCloud mais comment procéder une fois connecté à mon compte sur icloud.com ?
 
Je n’ai que du matériel Apple et je n’ai pas activé la protection avancée, du coup je ne peut pas trop te guider, mais j’ai évoqué l’accès à iCloud sur PC car j’ai lu ceci qui semble indiquer un problème pour accéder à iCloud via le site internet iCloud.com avec la protection activée. Du coup il faut peut-être désactiver l’accès web à iCloud sur l’iPhone (quoique le texte en lien dit qu’au contraire, c’est l’activation de la protection qui désactive automatiquement l’accès web à iCloud)?
Il est par ailleurs fait référence à une application iCloud pour Windows qui doit être à jour…
 
Je n’ai que du matériel Apple et je n’ai pas activé la protection avancée, du coup je ne peut pas trop te guider, mais j’ai évoqué l’accès à iCloud sur PC car j’ai lu ceci qui semble indiquer un problème pour accéder à iCloud via le site internet iCloud.com avec la protection activée. Du coup il faut peut-être désactiver l’accès web à iCloud sur l’iPhone (quoique le texte en lien dit qu’au contraire, c’est l’activation de la protection qui désactive automatiquement l’accès web à iCloud)?
Il est par ailleurs fait référence à une application iCloud pour Windows qui doit être à jour…
Ah oui c'est vrai qu'il existe un client iCloud qu'on peut installer mais je ne l'ai pas fait sur mon PC, je vais sur iCloud via le navigateur web.
Je viens de désactiver l'accès web à iCloud mais le problème persiste.
Je pense que je vais tout simplement contacter Apple pour ce problème, c'est assez étrange...
Merci pour ton aide en tout cas !
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38