10.13 High Sierra Problème administrateur MB pro MacOs High Sierra

Alisoryan

Membre enregistré
14 Juin 2021
2
0
41
Bonsoir à tous,

j'ai un problème sur le MB pro de ma femme sa session est en mode standard et impossible de passer en mode administrateur.

J'ai lui plusieurs post qui m'avaient l'air bien pratique à ce sujet mais rien ne marche: message "no such file or directory", ensuite j'ai essayé via la méthode en passant par la session Single User, mais là encore je n'arrive pas a y accéder...

Bref je ne sais plus quoi faire!!!!! quelqu'un aurait une solution?

Merci d'avance.

Yann
 
Bonsoir
y a t il une seconde session qui soit admin ?
Non il n'y a qu'une session standard et utilisateur invité.

De plus lorsque l'on veut déverrouiller le cadenas pour passer sa session en administrateur (en mettant son nom et mot de passe de sa session) cela ne fonctionne pas.
 
Bonjour Alisoryan

Tu aurais pu poster après le dernier message dans ce fil dédié : ☞Si votre compte administrateur est passé en compte standard☜.

- comme l'OS mentionné dans ton sujet est High Sierra -- > il a suffi que ta femme tente de modifier son nomcourt d'utilisatrice à partir de sa session ouverte (dans les Options avancées des Utilisateurs & Groupes) => pour que le statut de son compte se trouve dégradé de Admin à Standard sans modification du nomcourt. En somme : une sanction réelle pour une opération nulle. Ce bogue hyper-pénible spécifique à l'OS High Sierra a fait des ravages parmi les utilisateurs de cet OS.​

Dans le Terminal de la session devenue Standard (Applications > Utilitaires > Terminal) > passe (l'une après l'autre) les 2 commandes informatives (copier-coller - ce qui est inscrit sous Bloc de code) :
Bloc de code:
diskutil list
fdesetup status
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier après chaque commande saisie pour l'exécuter)

  • la 1ère affiche le tableau des disques > et montrera le nom du volume de démarrage
  • la 2è le statut de FileVault > et fera savoir si ce volume sera verrouillé en cas de démarrage sur l'OS de secours

Poste les retours en copier-coller > en veillant à faire le coller dans un Bloc de code (c'est plus lisible !) par le procédé suivant -->

- en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu (le 16è depuis la gauche = vers le milieu de la barre) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> (= Bloc de code) => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.​

=> d'après ces informations > je pourrais te passer le tuto adapté à ton cas de figure.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: mokuchley