problème adobe air, flash player.

warasate

Membre enregistré
7 Décembre 2011
2
0
32
Ayant acquis un macbook pro après tant d'effort de boulot cet été, j'en ai acheté un en septembre,

il était évidement sous lion, lors de l'achat, je suis déjà habitué à léopard cher moi, ce mac m'aide pour passer le temps,bosser au niveau étude ( arts plastiques/arts appliqués)
Processeur :2,7 GHz intel Core i7
Mémoire: 4 Go 1333Mhz DDR3
version 10.7.2

Il a donc marcher très bien, lors de bug je visitais ce site, qui est super en passant :up:.
Je ne sais pas si mon problème doit être mis dans cette section, mais vu ce qui c'est passé je sais pas si je peux le mettre ailleurs:mouais:.
Donc je joues à dofus depuis pas mal de temps autant sur le mac de la maison, qu'à mon appartement.
Lors d'une mise à jour qui est arrivé hier ou avant hier, mon launcher ( afin de pouvoir lancer le jeu) bug, je décide alors de le des-sinstaller et de le ré-installer, lors le l'installation, tout ce passe comme prèvu, j'acceptes la license, puis commence l'installation:
Le chargement se stop au 3/4:
n'ayant pas réussie à fournir une pièce jointes, je vous l'écris:

Des erreurs se sont produites lors de l'installation.Nous vous suggérons d'installer une nouvelle fois.



L'installation a échoué.

L'étape d'installation suivante a échoué: run postupgrade script for Dofus. Contactez l'éditeur du logiciel pour obtenir de l'aide.

Donc je ré-essais, sa ne marche évidement pas, je me mets donc à chercher sur le net une réponse, certain dise que c'est flash player, ce qui pourrait être le cas vu que durant cette installation une fenêtre me demander d'installer adobe air c'est ouverte, j'ai donc ré-essayer en lançant cette installation, or le mac refuse d'installer cette mise à jour car il semble que mon mac est une version plus récente de ce logiciel.
Ensuite un second message apparaît en me disant que je dois prévenir l'administrateur afin de pouvoir l'installer?
Bref je suis le seul utilisateur de ce mac, et j'en suis l'administrateur.

Donc je vais chercher encore une fois sur le net pour pouvoir trouver une solution, qui est de des-installer adobe, et le laisser ce relancer durant l'installation de Dofus, après l'avoir fait, le même message demandant l'administrateur recommence ainsi que le message que je possède un adobe plus récent que celui que je demandes alors que je l'ai des-intaller don cje ne sais pas d'où il croit que je possède une version plus récente vu que je l'ai des-installer ( je l'ai des-installer dans application/utilitaire/ adobe air uninstaller ) .

J'ai donc éteint/rallumer le mac, j'ai même des-installer puis ré-installer le pack adobe collection que je possèdais afin de voir si c'était de la que vient le bug, mais rien.

Je supposes que ça vient du pseudo administrateur, peut-on lancer comme sur un windows en mode administrateur? je me le demandes sa changerait quelque chose?

Je reste convaincu que c'est adobe qui plante, vu que j'ai jouais à dofus depuis septembre sans problème tout en suivant les majs mais là ça ne marche pas.
Il faut savoir aussi que j'arrives à jouer avec le format zip, alors que le logiciel principal lui ne veut pas s'installer?


Voila je crois que c'est tout, je suis désolé si j'ai placé ce post dans une mauvaise section, mais je penses que le macbook pro à un problème vu que j'ai essayé de regarder toute les possibilités..
Bonne journée, je comptes sur vos analyse d'expert :zen:
je ne suis que débutant, mais j'espères que ça changera grâce à ce forum.
Et désolé pour les fautes aussi, je suis dyslexique, mais je trouves que j'ai fait pas mal d'effort :D.