Problème Adobe AIR

MetaKnight0710

Membre enregistré
11 Août 2011
9
0
Bonjour amis d'Apple,

J'ai un problème depuis à peu près 2 heures qui m'énerve au plus haut point, un problème avec Adobe AIR.

J'ai téléchargé Adobe AIR 3.1 for Mac OS X mais lorsque je lance l'installer présent dans le .dmg, rien ne se passe, pire encore j'ai de temps en temps un message me disant :

"Cette application nécessite une version d'Adobe AIR qui est introuvable.
Veuillez télécharger la dernière version de l'exécutable à partir de
http://www.adobe.com/go/getair_fr
ou contacter l'auteur de l'application pour obtenir une mise à jour."

Lorsque je lance l'installateur d'adobe AIR que m'ouvre l'installation de Dofus, ça me dit cette version d'adobe AIR est déjà installée...

Bref c'est assez compliqué à comprendre ce que je demande mais bon, au final ce que j'aimerais c'est avoir la dernière version d'Adobe AIR, quitte à devoir désinstaller entièrement Adobe AIR et le réinstaller par la suite. Bref je suis perdu et j'ai besoin d'aide là :/

Merci d'avance.

---------- Nouveau message ajouté à 14h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h14 ----------

S'il vous plait, je ne peux plus jouer à Dofus à cause de cela, merci de m'aider :D

Bonsoir,

J'ai un trés gros souci sur mon macbook pro, Mac OS X Lion. Comme précisé dans l'intitulé, il est impossible d'installer Adobe AIR (en le téléchargent directement sur le site Adobe) quand je tente l'installation il me met un message d'erreur assez étrange, je vous laisse juger :eek: :

"Cette application nécessite une version d'Adobe AIR qui est introuvable.
Veuillez télécharger la dernière version de l'exécutable à partir de
http://www.adobe.com/go/getair_fr
ou contacter l'auteur de l'application pour obtenir une mise à jour."

Si quelqu'un a la solution ca serait vraiment sympa :).

Merci à ceux qui me répondront.

Bonne soirée

Pas la peine de créer une discussion à chaque fois que ce problème est rencontré.
En plus, c'est applicatif, pas système (d'où le déplacement).

Ben non, Adobe Air, c'est "développement web", pas "applicatif" (et d'ailleurs, "Applications" n'a pas vocation à accueillir tout ce qui est applicatif, signor bompi ! :p On re-déménage.

Dernière édition par un modérateur:
Euh les modos, c'est un détail, mais Air est bel et bien destiné à réaliser des applis autonomes pour systèmes d'exploitations dont Mac OS et iOS, pas du web, même si ça utilise la programmation web pour ce faire…

Dans la mesure où AIR n'est pas un composant du système d'exploitation, ça n'a pas à être dans le forum OS X. Ensuite, c'est une question subtile : je vois dans cette histoire la difficulté à installer une application et Pascal un problème d'installation d'IDE.
Ce qui est sûr c'est que :

• ce n'est pas dans mes sous-forums ;)
  • je n'ai vraiment pas envie de m'amuser à installer ce bousin sur ma machine pour voir ce qui ne va pas... :siffle:

Tu devrais aller jeter un oeil sur les forums d'Adobe, non ?