probleme adresse IP

julusmulus

Membre actif
1 Mai 2007
268
8
Mexico
Salut a tous,
voila j'ai un gros probleme avec mon adresse IP
En fait je vi au mexique donc mon FAI est CABLEVISION
Entrons dans le vif du sujet, mon FAI me fourni une adresse IP Dynamique (soit elle change tous les 2 jours), en plus je suis dérrière une red NAT, je comprend pas très bien mais apparement je partage mon IP avec d'autre utilisateur.

Mon problème est que j'ai besoin d'ouvrir un serveur FTP que j'ai deja réussi a faire fonctionner.

Pour cela , selon mon FAI il me faut une IP homologué (fixe) sauf que cette IP ils me la vende 60 euros par mois, bcp trop

J'ai donc éssayé en m'informant sur les forums mais rien appart une info sur le site www.dynsdns.com
apparement ils passerai en DNS pour te donné une IP fixe mais je comprend pas très bien le site qui est en anglais, et d'après le peu que j'ai compris je doi payer pour avoir cette fameuse IP ....

Si quelqu'un pouvait m'aider sa serait super cool ...

En fait j'ai besoin d'echanger des fichiers du mexique vers la france avec un ami graphiste, et les fichiers sont lourds ...

MERCI BCP:rateau:
 
Il y a un utilitaire qui permet d'envoyer de gros fichiers sans avoir à créer de serveur ftp: PANDO

Sinon, si c'est pour un envoi ponctuel, tu crées le serveur FTP, tu notes ton adresse IP du moment, tu l'envoies par mail au destinataire et tu lui demandes de se dépêcher de se connecter avant que ton FAI ne change l'IP
 
Il y a un utilitaire qui permet d'envoyer de gros fichiers sans avoir à créer de serveur ftp: PANDO

Ok merci ...
Alors sa y est j'ai le programme, maintenant comment je fai pour envoyer un fichier ou en recevoir un ???
Je ne comprend pas très bien désolé ....
Mais bon je vais bien y arriver.

Sa ne ma pas l'air si simple que sa quand meme, je preferai vraiment mon serveur ftp mais merci quand meme
.......
 
c'est très simple à utiliser
tu prépares ton envoi via l'interface pando

tu le verifies
tu valides

ton intelocuteur recevra un email proposant de télecharger ton fichier via sa version du logiciel
et dés qu'il accepte ca démarre
( si il n'a pas le logiciel le email le lui propose)


dans le même genre il y a l'équivalent 100% francais d'envoi par email
( max de fichier 1 giga)
http://www.podmailing.com/accueil.html
 
Il y a un utilitaire qui permet d'envoyer de gros fichiers sans avoir à créer de serveur ftp: PANDO

Sinon, si c'est pour un envoi ponctuel, tu crées le serveur FTP, tu notes ton adresse IP du moment, tu l'envoies par mail au destinataire et tu lui demandes de se dépêcher de se connecter avant que ton FAI ne change l'IP

Le probème Remy n'est pas que l'IP change tout le temps, car j'ai deja réussi a faire fonctionner le serveur et oui je communiquai l'IP tous les 2 jours et le problème etait reglé....
Le problème est que désormais on ne me trouve meme pas avec mon IP
Le traceroute se perd, et le WHOIS indique le FAI
Mon adresse IP est partagé avec plusiseurs pers. en reseau NAT (je comprend pas très bien moi meme)
Donc je voudrais trouvé un system qui gère ces changement et me retrouve grace a l'adresse MAC ou je ne sais pas comment ....
C compliqué, mais je suis sur qu'il y a une soluc. gratuite
Merci pour votre aide
 
As tu ESSAYÉ pando ou podmailing?

il n'y a besoin d'aucune bidouillerie complexe et peu de raison que ca ne passe pas


Essaye
on en reparle après
 
Attention au CONTENU du fichier

Si c'est un avi trouvé via P2P par exemple , ces gens là ne vont pas en cautionner la distribution
ca passe ou ca casse
 
Attention au CONTENU du fichier

Si c'est un avi trouvé via P2P par exemple , ces gens là ne vont pas en cautionner la distribution
ca passe ou ca casse


C surtout pour des fichiers photoshop
ou des vidéos perso prise avec ma camera DV .
Merci quand meme pour l'info.
 
C surtout pour des fichiers photoshop
ou des vidéos perso prise avec ma camera DV .
Merci quand meme pour l'info.
en ce cas ca devrait passer sans soucis

facile à tester toi même
t'as qu'à tester un fichier que tu adresseras à un autre de tes emails secondaires
( car bien sûr tu en as plusieurs comme toute personne intelligente , au moins un très privé et divers plus " grand public")
 
ok, alors j'ai éssayé, je reçois bien le mail, qui me propose un lien a telecharger, je le telecharge et j'imagine que c un lien pour le programme pando

ce fichier est un fichier de 8 ko et un .pando
par contre je n'arrive pas a allé plus loin que sa
je ne reçoi pas le fichier via Pando ?
 
ok, alors j'ai éssayé, je reçois bien le mail, qui me propose un lien a telecharger, je le telecharge et j'imagine que c un lien pour le programme pando

ce fichier est un fichier de 8 ko et un .pando
par contre je n'arrive pas a allé plus loin que sa
je ne reçoi pas le fichier via Pando ?
jusque là tout va bien
Mais
je songe à un détail
Tu as pigé que pando( ou podmailing) est un intermediaire qui bascule , en gros via une tech p2p légale de l'envoyeur au destinataire
tu ne peux pas simultanément envoyer-recevoir le même fichier sur la même session pando ( logique).


evidement le plus simple serait de tester directement avec un vrai pote ailleurs

contournement en mode de test "autotest"
En autotest ( et uniquement ce cas) tu dois receptionner soit d'un autre ordi , soit comme tu es sur mac d'un autre compte afin que pando te considère alors comme ordinataire destinataire different de l'expediteur
je viens de tester avec la methode suivante sur une machine: utilisateur A envoyeur d'un fichier test en donnant expediteur email1 vers destinataire email2, fermeture utilisateur A ouverture session B , lecture du message email2 clic sur lien pando dans le message et là pando ( déjà installé dans Application) s'ouvre et charge le fichier test

et je répète le plus simple est la procédure standard , tu testes avec un pote avec un petit fichier ca va plus vite ( une image quelconque)
 
Pour revenir au problème initial, je pense que la solution dydns est assez intéressante, non ?

Pour ce faire, il suffit de créer un compte chez www.dyndns.org, puis télécharger et installer un petit soft, dispo ici

Le principe de fonctionnement est assez simple: tu te crée une adresse "hote" chez dydns, style "ftp:\cequetuveux.dynds.org", et le soft cité plus haut se charge de mettre à jour la redirection de "ftp:\cequetuveux.dynds.org" vers ton ip dynamique (qui change donc continuellement)

Je précise aussi que je n'ai jamais tenté la manip sur mac mais cela m'a permis d'avoir un serveur ftp pendant 3 ans sur un pc, sans aucun soucis ......

à voir donc......

sinon, autre chose: je ne sais pas si c'est le cas pour toi, mais mon FAI me fourni un hébergement, certes pas énorme (50Mo) mais c'est déjà pas mal..... Pour cet hébergement, j'ai un accès ftp pour y uploader mon site..... Il ne te reste qu'à fournir les coordonnées d'accès à ton contact et le tour est joué.....non ?
 
Attention avec les options upoad-download via site perso
( il y en a beaucoup de gratuits jusqu' à pllusieurs gigas)

certains sites n'acceptent pas tous les formats ou sont tatillons sur la notion de "stockage"
un site qui liste divers options sous l'angle partage-stockage
http://www.gshare.info/
 
Ok c cool,
Merci les gars pour tous ces conseils,
Maintenant j'ai telechargé le programme de dyndsn, sauf que apparament il me demande de payer je ne sai koi
Je ne comprend pas tres bien leur site, comment je cré cette adresse que tu me dit plus haut arlequin ... ? (j'ai deja créé un compte .)

Merci aussi pascal, j'attend la reponse d'un pote pour faire les essai, fo les motiver tous ces gens la eheheh

:up: :up: :up: