Probleme affichage BAL sur Mail

• Créateur du sujet Créateur du sujet hoop
  • Date de début Date de début

hoop

Membre confirmé
7 Août 2005
21
0
51
Bonjour,

Ma fenetre BAL sur Mail n'apparait plus lorsque je clique sur le bouton BAL. Le bouton est actif puisque l'ombre de la fenetre varie un peu sur le bord? mais c'est tout. Et impossible d'utiliser le pointeur pour faire retrouver à la fenetre sa taille normale...
Merci pour un conseil.

hello,

c'est quelle version de Mail ?
sur quelle version de Mac OS X ?

Tu as fait quelquechose récemment qui aurait pu modifier le comportement de Mail ?

tu parles du tiroir des Bal sur une version MacOS X 10.3 (ou moins) de Mail?

Peut-être qu'il n'a tout simplement pas la place de sortir!

Déplace la fenêtre de Mail à gauche ou à droite pour laisser sufisament de place disponible pour ce tiroir (il devrait sortir soit à droite soit à gauche selon le côté où il y a de la place.)

Pour répondre dans l'ordre,
Je travaille sur panther 10.3.9 et la version Mail est la 1.3.11
Et je n'ai rien fait de particulier avant cette disparition.
J'ai en fait l'impression que le tiroir s'ouvre (puisque je vois l'ombre bouger lorsque j'active le tiroir via le bouton) mais que celui-ci reste "sous" la fenetre principale d'où mon impossibilité de l'accrocher avec le pointeur...
Evidemment, j'ai baladé la fenetre dans tous les sens, de gauche à droite (l'ombre apparait normalement à droite ou a gauche en fonction de la place de la fenetre ) apparait et de bas en haut (j'ai un écran assez grand) sans que cela ne change rien.
En fait c'est pas grand chose mais c'est assez ch... !
Merci pour vos réactions.
Hoop

et en redimentionnant la fenêtre de mail?

en activant Exposé (tiroir "ouvert")? (pour forcer le redessin de la fenêtre et de son tiroir....

Si "exposé", correspond à la fonction dans "presentation" de "Afficher BAL", alors cela a le même effet que d'appuyer sur le bouton BAL dans la barre d'outils, à savoir : le retrait ou l'apparition de l'ombre du tiroir...
et si je crée une nouvelle fenetre de visualisation : probleme identique.
...

Effectivement, en créant un autre compte utilisateur, l'appli Mail s'ouvre normalement, tiroir des BAL à sa taille normale.
Il faudrait donc que je bascule completement sur cet autre compte ?
L'autre solution serait de réinitialiser MAil ?
Merci pour les infos.

supprime le fichier preferences de mail (com.apple.mail.plist) dans le dossier preferences du dossier bibliotheque de ton dossier "maison". Ne vides pas la corbeille, comme ça si cette suppression ne résoud pas le pb, tu pourras le remettre à sa place.

Par contre il te faudra reconfigurer mail( comptes,...)

(sinon Exposé, c'est ce qui permet d'afficher toutes les fenêtres ouvertes côtes à côtes à l'écran en diminuant leur taille.... généralement activé en appuyant, F9, F10 ou F11...)

Il te reste à reparamétrer mail, car ce fichier préférences corrompus comportait aussi tous tes réglages de comptes, tes filtres....

J'espère que ce n'est pas trop tard, mais avant de reparamétrer tes comptes, fait une copie sur le bureau du dossier Départ/Bibliothèque/Mail parce qu'il va être écrasé après le reparamétrage. Ensuite tu le remettras à la place du tout neuf pour retrouver tes méls.

Tout va bien.
j'ai fait un petit essai avant pour constater qu'il suffisait de créer une BAL et d'y placer les
mails reçus, envoyés.
Après la manip et la réouverture de l'application, la boite crée réapparait avec son contenu.
Il suffit ensuite de reparametrer les pref et le tour est joué.
fenetre et mon fameux tiroir... sont sur le bureau.
Encore Merci
:up:
hoop