Problème affichage batterie nouveau MBA !

Ellipsis

Membre confirmé
30 Juin 2011
67
1
Bonjour à tous !

Je viens donc sur vos conseils d'acquérir le nouveau MBA 2011, modèle 13,3" avec processeur i5 et 256Go.
Je précise que c'est mon tout premier Mac et que personne autour de moi n'en a donc pas d'aide possible ailleurs qu'ici :)

Lorsque j'ai allumé l'ordi en le recevant, il m'affichait 3 heures de batterie qui se sont écoulées en 1h30, mais passons...

J'ai fait en sorte que l'affichage batterie me donne le temps qu'il reste, or je pense que cet affichage ne fonctionne pas correctement. Il m'affiche par exemple 4h restantes, puis 3h au bout de 10 minutes et encore 10 minutes plus tard il va me dire qu'il reste 4h30 de batterie... :confused:

Alors du coup, je suis perdue...

De plus, il va m'afficher environ 51% de batterie en même temps que 2heures restantes...
Je suis assez embêtée vu que j'ai choisi cet ordo notamment pour ses 7 heures de batterie (je prends mes cours sur ordi à la fac = 6h/j) :(

Me conseillez-vous de le renvoyer chez Apple ? Ou la batterie a-t-elle besoin d'un certain nombre de charges pour fonctionner correctement (comme c'est le cas sur certains PC) ?
 
Il me semble que le calcul de la batterie se fait toutes les 30 secondes en fonction des ressources que tu utilises actuellement...
En bref, imaginons que tu utilises un programme très gourmand en énergie et que le Mac te prédit 2 heures avec sa batterie pleine...
Au bout d'une heure, il lui restera 50%, et tu décides de t'arrêter et de n'utiliser que iTunes.
Alors là, là, le Mac va te dire qu'il te reste bien plus d'une heure... Deux, trois etc...

Les tests sont à effectuer en utilisation/application réelle...
Pour voir si ta batterie semble correcte, tu peux effectuer des tests similaires à ceux décrits par MacGé...

Sinon, CoconutsBattery te donnera la santé de ta batterie, et des applications comme PowerUsage te diront ce que consomme ton Mac en temps réel.
 
  • J’aime
Réactions: Trancescape
Comme on te l'a dit, tout dépend de l'utiisation, si tu ne fais rien, tu verras ton autonomie grimper en flèche, encode des videos tu verras la différence!!!

Je ne savais pas que la mise à jour se faisait toutes les 30sec, mais ça me semble possible
 
D'accord, merci beaucoup ça me rassure un peu !
Je vais juste vérifier que la batterie tienne bien au moins 6 heures sur Word :up:

Merci beaucoup !
 
D'accord, merci beaucoup ça me rassure un peu !
Je vais juste vérifier que la batterie tienne bien au moins 6 heures sur Word :up:

Merci beaucoup !

Elle les tiendra facile ;)
 
Bonjour

Moi aussi j'ai le même problème et en plus dans Coconut Battery "Age of your Mac : 7 months" alors que je l'ai acheté il y a 2 semaines !
Est-ce normal :confused: ?

Merci beaucoup