probleme affichage de typo de certains mail

infini

Membre enregistré
28 Février 2007
2
0
Bonjour
J'ai un probleme d'affichage de typo dans certains mails (uniquement et quelque soit mes differents mac (mini , book, pro): les é sont remplacé par =E9, les è par =E8 et des espaces par des =

Donc le texte reçu ressemble a ceci:

--Apple-Mail-261--27268884 Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1 Content-Transfer-Encoding: quoted-printable:
Bien eu ton mail et vu = l'=E9pisode 8 ; tu me renvoies des = liens dont certains que je mets plusieurs jours =E0 t=E9l=E9charger
(en revanche, j'ai du d=E9coder un peut ton mail puisque = les caract=E8res sp=E9ciaux semblent ne pas passer cf ci -dessous, = bizarre).

j'avais fait un copier coller d'une partie de son texte pour lui repondre


d'ou cela viens t il?
Merçi pour vos reponses
Yvan
 
D'un message avec plusieurs codages mal différenciés. Mail n'arrive pas à faire le tri. J'ai parfois ce genre de problème avec des messages qui sont passés par diverses plateformes (genre Exchange/Domino/GMail successivement). Même dans GMail ces messages sont le plus souvent mal fagotés aussi.

Je déplace côté Internet & Réseau.
 
1- Ce sont de mail profesionnels, qui le comble, proviennent de sociétés de qui font du web !
Mais peut etre es ce parceque les employés utilisent leur compte gmail ecrire ?
Le problème ne vient donc pas de mon coté.
2-Y a t'il un moyen de faire un copier coller ( sur quel logiciel ?) sur mon mac de façon a pouvoir les lire ou les imprimer sans ces problemes ?
En tout cas, merçi pour ce debut de réponse,
Yvan
 
Pour avoir une meilleure idée, il faudrait voir le contenu brut du message (dans Mail, avec alt-command-U).
Mais je ne pense pas que tu puisses faire grand-chose.

Il faudrait voir aussi ce que ça donne avec un autre outil, par exemple Thunderbird.
 
vu que cela affecte DES ordis
le fautif est fort probablement le message et pas toi

( sauf...si tu as des polices pas propres ajoutées par toi dans les macs, ca peut faire foirer des encodages, dont dans Mail)

test simple à faire

regarder les mêmes messages...en ligne
( tels quels ET contenu brut)