problème affichage des caractères accentués (chat en applet java)

Jielle

Membre enregistré
1 Juillet 2005
2
0
45
Bonsoir,
je voudrais savoir comment régler ce problème qui date de bien longtemps.
Sur un site de chat en java, les caractères accentués ne s'affichent pas correctement. Les "É" apparaissent comme des "È", les "ç" comme des "À"... ainsi de suite.
J'avais fait une recherche à ce sujet, et j'ai trouvé que ça avait un rapport avec les Encodage de texte. Pour mon vieux mac g3 en os9, j'ai suivi ce qui était dit, c'est à dire de jeter les "encoding" du dossier systme. Ça a réglé partiellement le problème. (Sur le g3, tout les textes dans IE s'affichaient mal.) Ça n'a pas réglé le problème du site de chat particulièrement.
Sur mon iMac g4 (os 10.4), le seul endroit ou les caractères s'affichent mal est dans ce chat. Je change l'encodage texte, et ça ne fait rien du tout.

Y a-t-il quelque chose à faire?... à part m'acheter un pc !!!
Et est-ce que quelqu'un vit quelque chose de semblable?

Merci !

Jielle
 
Jielle a dit:
Bonsoir,
je voudrais savoir comment régler ce problème qui date de bien longtemps.
Sur un site de chat en java, les caractères accentués ne s'affichent pas correctement. Les "É" apparaissent comme des "È", les "ç" comme des "À"... ainsi de suite.
J'avais fait une recherche à ce sujet, et j'ai trouvé que ça avait un rapport avec les Encodage de texte. Pour mon vieux mac g3 en os9, j'ai suivi ce qui était dit, c'est à dire de jeter les "encoding" du dossier systme. Ça a réglé partiellement le problème. (Sur le g3, tout les textes dans IE s'affichaient mal.) Ça n'a pas réglé le problème du site de chat particulièrement.
Sur mon iMac g4 (os 10.4), le seul endroit ou les caractères s'affichent mal est dans ce chat. Je change l'encodage texte, et ça ne fait rien du tout.

Y a-t-il quelque chose à faire?... à part m'acheter un pc !!!
Et est-ce que quelqu'un vit quelque chose de semblable?

Merci !

Jielle

Hello et bienvenue sur Mac Gé ;)
Tout d'abord ne dit pas de gros mots sur ce forum :" [...]m'acheter un pc !!!" LOL

Alors oui ne connais et j'ai eu ce soucis tout comme toi. Tu passes par Internet Explorer pour aller sur ton chat? As-tu essayé d'y aller avec un autre browser: Safari, Netscape, Camino etc...etc..?

Généralement ça vient de certains qui ne sont fait que pour Pc, et l'encodage mac ne les comprend que partielement.

Mais par pitié ne passe pas du côté obscur de la force!!!! :D

@+

:zen: