Problème affichage en-tête dans mail et carnet d'adresse

didi37

Membre enregistré
25 Mai 2009
2
0
Bonjour à tous (et toutes),

J’ai un sérieux problème d'affichage sur un de mes macs de boulot (iMac 27 pouces de 2008 avec Léopard). C'est un un peu une bouteille jetée à la mer, version informatique…

J'aime bien les problèmes qui sont « originaux » en informatique, mais là franchement, je sèche. Je pose la question avant d’être obligé d’appeler mon technicien.

Tout est dans le titre. Sur ce poste de production (une boîte de Prépresse), dans l'affichage d'en-tête, de n'importe lequel message qui arrive et qui part, le texte apparaît bien, mais il y a des énormes espaces entre chaque ligne. Le problème est identique dans l'affichage d'une adresse du carnet d'adresses.

J'ai passé un petit coup d'onyx… rien.
J'ai viré le dossier mail de la bibliothèque utilisateur ainsi que le fichier com.apple.mail.plist… rien.
J'ai changé les polices d'affichages… rien :mad:
J'ai reconstruit les bals... rien

Pas banal, mais très dérangeant dans la mesure que ce ne sont pas vraiment des textos que nous envoyons par courriel aux clients, mais des messages bien détaillés. Pour l'instant, la personne utilisant ce poste doit changer d'ordinateur pour envoyer le moindre message.

Une image valant mille mots, une capture d'écran est jointe à ce message.

Merci a l'avance pour vos avis.
 
De mémoire, c'est un souci qui a déjà été évoqué il y a quelque temps et cela concernait une corruption de police au niveau système (Helvetica, Geneva, ou autre, je ne sais plus).

Ton "petit coup d'Onyx" incluait-il un vidage des caches de polices ? As-tu regardé avec le Livre des polices ?



-----------------------------------------------------
Note du modérateur (Aliboron) :
On va considérer que c'est en priorité un problème lié à Mail (même si c'est plus globalement au niveau système que ça se passe). Comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" et/ou la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!

 
Je te remercie pour cette réponse ultra rapide et le déplacement du message dans internet et réseau. J'avoue que j'avais un peu hésité pour poster mon message dans Applications car tout portait a penser que cela venait que de mail. Entretemps, j'en étais arrivé a la même conclusion que toi après quelques vérifications dans le système.

Onyx avait bien vidé les caches des polices mais le problème était lié spécifiquement a une police de caractère fournit par un client pour un boulot bien précis. :mouais:
La dite police appartenait à une famille d'helvetica truetype endommagée. Elle a été remplacé par une de nos familles et le hop, le problème fut réglé.

Problème résolu pour ma part.