Problème affichage id (encore Savagnin !!!!)

Savagnin

Membre actif
9 Avril 2005
477
23
54
Hé oui, c'est encore Savagnin:coucou:
Je m'excuse de vous harceler, mais comme je suis en train de fabriquer un site, je risque d'avoir besoin de vos lumières:D

Maintenant, mon souci est le suivant :
-J'ai fait une CSS "#bandeau#
code CSS :
#bandeau
{
width: 598px;
height: 90px;
border-left: 1px solid white;
border-right: 1px solid white;
border-bottom: 1px solid yellow;
border-top: 1px solid white;
background-image: url("../IMAGES/DEGRADE.jpg");
background-repeat: no-repeat;
background-position: top left;
margin : 0px;
padding: 0px;
}




-J'en ai fait une autre "#cadregauche#
code CSS :
#cadregauche
{
width: 598px;
height: 1000px;
border-left: 1px solid white;
border-right: 1px solid white;
border-bottom: 1px solid white;
border-top: 1px solid yellow;
background-image: url("../IMAGES/FONDROND.gif");
background-position: 0px 733px;
background-repeat: no-repeat;
}


Sous Safari et Firefox, mes deux "div id="bandeau" et "div id="cadregauche" se touchent (ce que je veux...) MAIS PAS SOUS IE !

Comment ce fait-ce ????

Et comme un petit dessin vaut mieux qu'un long discours... (merci encore à tous !)
 
Je te propose de créer une règle générique de type pour se défaire des valeurs par défaut différentes selon les navigateurs :

* {
border:0;
margin:0;
padding:0;
}

Par ailleur dans les styles que tu as définis, tu écris 0px alors que l'unité n'est pas requise lorsqu'on choisit une valeur nulle.
 
Merci de ta réponse Starmac !

1/ Excuse mon ignorance ;) mais cette règle générique, je dois la mettre ou ? Tel quel dans le fichier .css ? ça fonctionne comment ?

2 Si je te comprends bien, il faut que j'enlève les "px" chaque fois que j'ai mis 0 ?

Merci encore...
 
Savagnin a dit:
Merci de ta réponse Starmac !

1/ Excuse mon ignorance ;) mais cette règle générique, je dois la mettre ou ? Tel quel dans le fichier .css ? ça fonctionne comment ?

Oui, tu la mets au début de tes règles css, dans le fichier que tu utilises.
Cela fonctiionne très simplement : * signifie que cette règle s'applique à tous les éléments (comme le caractère joker remplace tous les éléments.
Tu peux la compléter avec des instructions telles que :
text-decoration : none; /* pour n'avoir aucun soulignement sur les liens hypertextes */
background-color : #xxx ; /* en remplaceant xxx par de vrais valeurs pour ne pas avoir à redéfinir la couleur de fond à chaque élément */
color : #xxx; /* idem pour la couleur de texte */

etc.

Savagnin a dit:
2 Si je te comprends bien, il faut que j'enlève les "px" chaque fois que j'ai mis 0 ?
C'est ce qui se fait...
 
Bon ben j'essayerai ça demain matin... (pis si ça marche pas, tu auras de mes nouvelles;) :) :D )
A bientôt et merci !:up:

Edit. Je pense à un truc : ça va "annuler" les autres padding et margin que j'ai déja mis dans mes autres CSS (parce que j'ai d'autres CSS avec margin: XXpx) ???? (si oui, ça va peut-être pas me convenir...)
 
Non, si par la suite tu changes une valeur pour un élément c'est cette valeur nouvele qui sera prise en compte pour l'élément. Pas de souci de cce côté là.
 
Ca marche !
Merci Starmac !!!:up:
Tu vois, c'est l'exemple typique de problème auquel je me heurte pendant un (bon) moment avant d'appeler au secours... En plus, la solution, ben je peux pas la deviner !

Je te coudboulerais bien volontiers mais j'ai pas le droit ;) (mais le coeur y est !)

A bientôt et merci encore !
 
Savagnin a dit:
Ca marche !
Merci Starmac !!!:up:
Tu vois, c'est l'exemple typique de problème auquel je me heurte pendant un (bon) moment avant d'appeler au secours... En plus, la solution, ben je peux pas la deviner !

Oh, mais rassure-toi, je n'ai rien inventé et je suis loin d'avoir la maitrise de Nephou et d'autres en la matière...
En fait, j'ai trouvé le truc en lisant les tutoriels et les faq sur alscreations.
Savagnin a dit:
Je te coudboulerais bien volontiers mais j'ai pas le droit ;) (mais le coeur y est !)

A bientôt et merci encore !
De rien de rien... aA charge de revanche ;)