Problème affichage IMac 24

yanncikRennes

Membre enregistré
13 Janvier 2009
3
0
Bonsoir à tous,

Nouveau dans l'univers des forums, je vous salue tous. Je vous écris car je n'ai pas, pour l'instant, trouvé une réponse à mon problème (qui n'est pas grave en soi, mais qui est assez désagréable lorsqu'il s'agît d'une machine presque neuve - juste un mois). Le voici : lorsque le fond d'écran est noir, on peut remarquer en bas de l'écran comme un petit halo blanc. En somme, le noir n'est plus noir à cet endroit. C'est très désagréable lorsqu'on visionne un film. Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce type de problème ? Merci de votre aide.
 
Hello,

À mon avis, tu es bon pour un retour SAV.

Attendre d'autres avis, plus calés que le mien, mais je ne vois pas d'autre cause qu'un problème matériel.
 
C'est un effet de mura, sujet abordé pas mal de fois dans le forum. Pas grand chose à faire, c'est intrinsèque aux dalles LCD. Je n'irais pas jusqu'à dire normal, mais courant en tout cas...

Néanmoins, le iMac 24' est normalement assez peu touché, en comparaison avec le modèle 20' ou les MacBook...

Fais une petite photo éventuellement... ;)
 
  • J’aime
Réactions: schwebb
Effectivement je pense également que c'est plus un souci de conception de l'iMac qui fait que la répartition de la luminosité n'est pas uniforme. Je pense que ca touche +/- tous les 24". Après tout dépend la sensibilité de l'utilisateur qui fera que c'est dérangeant ou non.

En tout cas, ca semble être un fait connu au niveau des dalles du 24"