problème affichage imac G5

orsprod

Membre enregistré
30 Mai 2007
5
0
Bonjour. J'ai un imac G5 depuis presque deux ans. La première année j'ai eu un problème d'affichage (changement aléatoire de couleur, rouge, jaune, stries horizontales). Le revendeur m'a changé sans problème la carte mère, et maintenant j'ai le même problème mais mon imac n'est plus sous garantie et naturellement je n'ai pas l'apple care. A votre avis que dois-je faire, je n'ai pas envie de payer une carte mère chaque année.
Merci de vos conseils
 
depuis combien de temps ta carte mère a t ele été changée ?
la réparation est garantie 3 mois je crois.
Cependant il se peut que le problème vienne de la dalle, dans ce cas tu peut faire valoir une erreur de diagnostique, or comme le problème à été signalé pendant la période de garantie, ce problème doit être passer en garantie étendue
 
OK donc ce serait bien sur la carte mère. les problèmes d'affichage sont plutôt récurrent. Tu epxu essayer de contact apple directement et faire ton méchant en expliquant que ce n'est pas normal d'avoir un problème récurrent. Mais c pas gagné.

Sinon il faut pour toi espéré que ce problème soit peut être reconnu par Apple.
 
Il existe un programme d'extension de réparation pour certaines séries de iMac G5 qui rencontrent des problèmes vidéo. Tu pourras trouver les renseignements avec le lien ci-dessous :

http://www.apple.com/fr/support/imac/repairextensionprogram/

Je ne sais pas si ta machine pourra être prise en charge de cette manière, mais autant essayer.

Personnellement, la carte mère de mon iMac G5 (encore un !) a été changée il y a 15 jours sans aucun frais, alors que ma machine n'était plus sous garantie (mais c'était pour un problème différente du tien et c'était le premier remplacement de la carte mère).

Voilà
 
Merci pour vos renseignements, je vais contacter directement Apple, j'ai déjà du récupérer le numéro de série sous le pied de l'imac, avec la carte mère changée la première fois, le numéro de série n'apparaît plus dans "Pomme, à propos de ce mac"
C'est vrai que je ne sens pas trop le fait de changer la carte mère une fois par an.
 
Merci pour vos renseignements, je vais contacter directement Apple, j'ai déjà du récupérer le numéro de série sous le pied de l'imac, avec la carte mère changée la première fois, le numéro de série n'apparaît plus dans "Pomme, à propos de ce mac"
C'est vrai que je ne sens pas trop le fait de changer la carte mère une fois par an.

Une news MacBidouille sur les numéro de série fantome des machines réparée...
Il faut appeler Apple et insister.
Tiens nous au courant
 
J'ai appelé le sav Apple hier soir, résultat : pas de prise en charge, l'imac n'étant plus sous garantie et, manque de chance son numéro de série ne fait pas partie de ceux qui figurent dans le programme d'extension de garantie dont parle très justement Caligari.
J'ai eu beau arguer du fait que changer la carte mère tous les ans avec exactement le même problème ce n'est pas normal, cela n'a servi à rien. J'ai juste pu leur soutirer une adresse en Irlande afin de présenter une réclamation.
Je viens du monde PC je pensais sortir du marasme en achetant un mac le double du prix d'un PC, je vois le résultat, je suis écoeuré.
 
Une bonne lettre polie mais ferme en reconmmandé ave AR peut résoudre ton problème
quelque soit le fabricant ou l enseigne, il faut montrer les dents pour se faire entendre
 
C'est ce que je vais faire, c'est pour cela que j'ai insisté pour obtenir l'adresse. Je vous tiendrai au courant des suites, je ne me fais pas trop d'illusions tout de même.