MacBook Pro Problème affichage : image bleue + distorsions

Mathdhi

Membre confirmé
22 Juin 2016
12
0
33
bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon MacBook Pro qui date de fin 2011, lorsque je le démarre l'affichage est de mauvaise qualité, l'image est distordue et bleutée...
Je précise que le Mac n'a subi aucun choc.

Quel est votre diagnostic ? Y-a-t-il une solution ?

Par avance merci
 
Voici des photos de mon écran...
 

Fichiers joints

  • image.jpeg
    image.jpeg
    210,1 KB · Affichages: 401
  • image.png
    image.png
    715,2 KB · Affichages: 206
Salut Mathdhi

Ça a tout l'air d'être une défaillance de la Carte Graphique.

Mais tu as de la chance : si c'est bien le cas, le changement de Carte-Mère est gratuit pour les MacBook Pro de 2011 (Apple a reconnu la mauvaise qualité des cartes graphiques pour ce modèle de Mac de cette année-là et a mis en place un programme de changement gratuit qui court jusqu'à la fin de cette année-ci).

Ce qui te reste à faire : rendez-vous (par internet) au Genius Bar de l'Apple Store le plus proche, en indiquant le n° de série de ton Mac (marqué au dos, en haut, en tout petit) et la raison de ta demande de prise en charge => tu mentionnes "défaillance de la Carte Graphique". Tu obtiendras un rendez-vous pour un jour et une heure donnés. Essaye de retrouver ta facture d'achat pour pouvoir la présenter.

Le jour fixé, un Genius fera passer à ton Mac une batterie de tests hardware au comptoir du "Bar" => en cas de VIDEO TEST: FAILED, devis = changement de Carte-Mère pour 454€ ramenés à 0€. Tu signes et tu laisses ta bécane (car ils n'ont pas les Cartes-Mères en stock) => 2 jours après maximum, tu es alerté par mail (ou téléphone) que ton Mac est prêt.

=> en résumé : même si ça t'embête un peu sur le coup, tu fais une bonne affaire : Carte-Mère neuve. Ça m'est arrivé en Décembre avec un MacBook Pro 15" Early_2011 : changement gratuit et c'est reparti.
 
Bonjour,

Merci pour ta réponse, je viens de consulter le site d'Apple malheureusement (pour moi) le programme d'extension de garantie concerne les Mac 15 pouces.

Je n'ai pas précisé mais le mien c'est un 13 pouces :
MacBook Pro (13 pouces, fin 2011)
Processeur 2,4 GHz Intel Core i5
Mémoire 4 Go 1333 MHz DDR3
Graphisme Intel HD Graphics 3000 384 Mo

Je ne suis donc pas éligible à ce programme.
 
Bonjour,

Merci pour ta réponse, je viens de consulter le site d'Apple malheureusement (pour moi) le programme d'extension de garantie concerne les Mac 15 pouces.

Je n'ai pas précisé mais le mien c'est un 13 pouces :
MacBook Pro (13 pouces, fin 2011)
Processeur 2,4 GHz Intel Core i5
Mémoire 4 Go 1333 MHz DDR3
Graphisme Intel HD Graphics 3000 384 Mo

Je ne suis donc pas éligible à ce programme.
tu peux toujours essayer. contacte Apple
 
Bonjour,

Je viens de les appeler, ce n'est pas un problème de logiciel mais de matériel.
Ils m'ont précisé que si il y avait des réparations ce sera à ma charge car je ne suis pas éligible au programme et la gantante est obsolète.
 
Bonjour à tous,

je viens d'essayer de brancher mon Mac sur la TV en HDMI et l'image sur la TV est parfaite mais le problème persiste au niveau de l'écran du Mac. Selon vous c'est normal ? Le problème viendrait de la carte graphique ?
 

Fichiers joints

  • IMG_6520.JPG
    IMG_6520.JPG
    322,7 KB · Affichages: 203
La carte graphique est hors de cause, l'image sur la télé etant ok.
Par contre je n'ai aucune idee de ce qui peut être défaillant sur l'écran interne... Peut être juste un probleme de connecteurs internes
 
Bon je viens de retirer le capot de mon Mac (la main tremblante car je ne suis pas du tout bricoleur :))

J'ai un peu trifouillé au niveau des connecteurs de l'écran et j'en ai profité pour faire un petit nettoyage...
Pour le moment l'affichage re-fonctionne normalement.

Donc à priori ce n'est pas la carte graphique mais plutôt les connecteurs de l'écran ou la poussière.

Pensez-vous que la poussière peut être à l'origine de ce dysfonctionnement ?
 
Les connecteurs oui, la poussière je ne pense pas....
 
Aucune idee...