Problème affichage liens safari

titeuf86

Membre actif
13 Février 2010
119
8
Poitiers
Bonjour à tous

Depuis plusieurs mois j'ai un soucis dans Safari plutôt embêtant.

Lorsqu'il y a un lieu, normalement s'affiche une petit main en lieu et place de la flèche ce qui permet de repérer où se trouve les liens mais la rien du tout la flèche reste en place.

Avez-vous déjà eu ce problème? Comment le régler?

J'avais une extension Adblock pris sur le mac App Store puisque maintenant Safari 12 fonctionne comme ça mais j'ai tout virer et le soucis continue.

Merci pour vos lumières
 
Est-ce que c'est tous les liens ? et comparé avec un autre navigateur sur la même page il y a une main sur le lien du second navigateur et pas sur Safari ? Est-ce que c'est tous les liens sans exception ?
Car il faut savoir que la main n'est pas obligatoire cela dépend du codage de la page. Celui qui a réalisé la page peut très bien mettre ce qu'il veut comme "icône" à la place de la flèche.

Sinon faire la procédure habituelle :
- Vider le cache (est-ce toujours pareil quand tu redémarres l'ordinateur ?).
- Essayer sur une autre session, - si c'est le même cas, si oui alors réinstaller l'Os (redémarrage avec Command + R enfoncé) qui ne fera que réinstaller les logiciels et éléments de l'Os. - Si non, c'est qu'il y a quelque chose d'installé au départ de ce problème qui touche Safari, - voir si il y a un malware, - sinon élimination des préférences, extension etc... ~ / bibliothèque / Safari / Extensions...
 
Dernière édition:
Merci pour ta réponse, après redémarrage c'était toujours pareil.
Après essai sur une autre session cela fonctionnait.

J'ai réinstallé MacOs mais par moment cela fonctionne et par moment cela ne fonctionne plus très étrange sur les mêmes sites bien sur

En extension j'ai seulement celle de 1Password
 
Meme soucis, avec Safari sur Mojave (pas de soucis avec Chrome), par moments les liens deviennent non-dynamique.

J'ai remarqué que c'était plus fréquent à partir de deux onglets. En mono page, j'ai encore jamais eu ce soucis.