Problème affichage MAC PRO 2010

gioacchino31

Membre enregistré
16 Septembre 2010
4
0
Bonjour.
J'espère être au bon endroit.

Voici ma configuration :

Mac pro 2010 : 3.33GHz 6-Core Intel Xeon.
Mémoire 12 Go 1333MHz DDR3.
Version 10.7.1
ATI Radeon HD 5870.
1 écran 22" pouces en mini display VGA (résolution maximale 1680 x 1050).


Voici mon problème :

(Le Mac pro a 3 jours, il est neuf (tout comme l'adapteur mini display vers VGA) et ce problème a été présent dès le premier démarrage).

L'affichage sur mon écran n'est pas fixe. L'image tremble, se tord légèrement et scintille.
C'est un peu comme lorsque l'on regarde un objet au travers d'un feu, ce n'est pas stable et l'image se déforme.
Il m'est impossible de configurer le mac pro en 1680 x 1050 car le phénomène est très important.
Par contre, en le configurant en 1440 x 900 , cela permet d'atténuer ce problème tout en restant très gênant.
Le taux de rafraîchissement est de 60Hz (et je ne peux le modifier).

N.B : Les problèmes évoqués ci dessus existent également dans des résolutions inférieures à celles déjà évoquées.
N.B bis : Lorsque je branche mon écran (en 1680 x 1050) sur un mac book sous léopard il n'y a aucun problème.
N.B ter : J'ai testé un autre écran qui marche très bien lorsque je le branche sur mon mac pro.

Avez vous une idée de ce problème ?
 
Un problème de carte graphique ?

Comment un MacPro de 2010 peut-il être neuf ? :confused:
 
Un mac pro 2010 peut être neuf car il n'y a pas de modèle 2011.
Il a été acheté il y a 3 jours, c'est le dernier mac pro en date, le modèle de 2010.

Un problème de carte graphique ? Est ce possible dans la mesure où lorsque je branche mon autre écran et bien tout marche bien ? Je vais tenter de voir si elle est bien enclencher peut être...