Problème affichage photos.

• Créateur du sujet Créateur du sujet Spec
  • Date de début Date de début

Spec

Membre actif
24 Août 2008
216
14
Bonjour à tous,

Depuis que je suis sous Maverick dans iphoto j'ai beaucoup de photos qui ne s'affichent pas (écran noir ou alors un triangle avec avec point d'exclamation). Toutes mes photos sont bien présentes dans les évènements mais une fois agrandies j'ai ce soucis.

Une idée de mon problème ? Merci.

bien présentes dans les évènements
J'imagine que tu es dans iPhoto...?
Si c'est le ça, regarde dans ton répertoire dans "Finder" "images" puis "Bibliothèque iPhoto" si elles sont bien présentes.

Bonjour,

D'abord bien sauvegarder ta photothèque, vérifie aussi qu'iPhoto est à jour.

Utiliser ensuite l'Outils S.O.S. de la photothèque, d'abord en quittant iPhoto puis en maintenant Cmd + Alt tu relances iPhoto.

Une fenêtre apparaîtra alors avec les options :

- Réparer les autorisations
- Reconstruire les vignettes
- Réparer la base de données
- Reconstruire la base de données

Fais déjà les trois premières opérations pour voir si ça améliore la situation.

Plus d'informations sur le site d'Apple.

J'imagine que tu es dans iPhoto...?
Si c'est le ça, regarde dans ton répertoire dans "Finder" "images" puis "Bibliothèque iPhoto" si elles sont bien présentes.

Oui elles sont bien présentes.

Bonjour,

D'abord bien sauvegarder ta photothèque, vérifie aussi qu'iPhoto est à jour.

Utiliser ensuite l'Outils S.O.S. de la photothèque, d'abord en quittant iPhoto puis en maintenant Cmd + Alt tu relances iPhoto.

Une fenêtre apparaîtra alors avec les options :

- Réparer les autorisations
- Reconstruire les vignettes
- Réparer la base de données
- Reconstruire la base de données

Fais déjà les trois premières opérations pour voir si ça améliore la situation.

Plus d'informations sur le site d'Apple.

J'ai tout fait hier soir mais pas de changement.

Quand je copie les photos et que je veux les mettre sur le bureau c'est écrit "Les éléments du presse-papiers ne peuvent être collés à cet endroit."

tu importes les photos de ton appareil avec iPhoto ou avec "transfert d'image" ?

Je branche mon appareil photo et elles se mettent directement sur iphoto. Le plus bizarre c'est que je n'ai pas ce soucis avec des photos d'avant 2012.

Ok.
Perso, je préfère les importer avec "transfert d'image" et quand elles sont dans mon mac, j'ouvre iPhoto et j'importe dans la bibliothèque uniquement celles que je souhaite. Je trouve que ça évite bien des soucis.

Depuis que je suis sous Maverick dans iphoto j'ai beaucoup de photos qui ne s'affichent pas (écran noir ou alors un triangle avec avec point d'exclamation). Toutes mes photos sont bien présentes dans les évènements mais une fois agrandies j'ai ce soucis.

Une idée de mon problème ? Merci.

Bonjour,

Il faut croire que celles qui ont le ! n'ont pas été importées correctement, il faut attendre plus en moins longtemps selon le volume ou le nombre de photos à importer. J'utilise la manipulation suivante pour éviter ce genre de désagrément, avec un plus, je n'efface pas le contenu de la carte d'acquisition. L'importation se fait dans un dossier Images spécifique.

Perso, je préfère les importer avec "transfert d'image" et quand elles sont dans mon mac, j'ouvre iPhoto et j'importe dans la bibliothèque uniquement celles que je souhaite. Je trouve que ça évite bien des soucis.
+1

Pour terminer, ne pas oublier de faire la réparation des permissions, après les mises à jour.

Ok merci. Je vais maintenant utiliser "transfert d'image".