Problème affichage pixelisé sur imac alu 20

flo_91

Membre confirmé
14 Juillet 2009
22
1
Bonjour,
J'ai 2 questions:

je suis une nouvelle adepte de mac mais le switch n'est pas des plus évident parfois:
j'ai un bel imac alu 20" avec une c graphik 2400hd et seulement 1go de ram 866,
,beaucoup d'amis sous mac me vantait les qualités de l'écran mais je suis un peu déçue car lorsque je regarde certains films en divx ou meme des dvd originaux , j'ai des images pixellisées, ca se voit surtout sur les couleurs foncées et du coup l'image est pas très nette.
Pouvez-vous me dire si c'est une question de faiblesse de carte graphique ou de manque de mémoire?
quand je mets les cd dans le PC des enfants sous windows XP, l'image est impeccable (c'est un ecran tip top avec une dalle mpva) mais les dalles mac ont bonne réputation (ips???pouvez-vous confirmer ou infirmer)


J'ai essayé de corriger les réglages vidéo ( lumières et contraste...) dans quicktime player mais je n'ai pas réussi à mémoriser les réglages et du coup , à l'utilisation suivante, ils sont de nouveau comme à l'origine: comment régler ce souci si possible ...sinon j'utilise VLC qui à cette fonction de mémmorisation mais j'aimerais autant utiliser les logiciels apple ou au moins apprendre à les utiliser;)

Merci pour votre aide, j'en suis presque à repasser sous windows seven que je teste actuellement sur le pc des enfants (franchement il est pas mal et il a copié des trucs de mac le coquin de bill!) afin de pouvoir avoir un bon écran bien net pour mes films mais j'aime tellement expose et spaces et toute l'ergonomie mac que je n'ai pas encore fini d'explorer que ce serait trop dommage!