Problème affichage powerpoint 2011

dodoz371

Membre enregistré
4 Février 2015
2
0
30
Bonjour,
J'ai un problème d'affichage dans mes powerpoint, je m'explique.
Je télécharge des powerpoint sur internet et lorsque je les ouvre, les caractères spéciaux ne s'affichent pas correctement.
Au lieu de m'afficher le caractère, il m'affiche un carré avec un truc dedans, je sais pas trop comment le décrire.
Je pense que c'est un problème d'encodage mais je ne trouve pas comment le changer.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et/ou sait comment résoudre ce soucis ?
Merci de votre aide.

D'encodage ou de police, en effet. Assure-toi que ta version d'Office 2011 est bien à jour (donc en 14.4.7 actuellement) et fais un vidage des caches de polices (démarrer une fois le Mac en tenant la touche "Majuscule" enfoncée).

Si ça ne va toujours pas, fais un test dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple, pour voir si c'est pareil.

Merci de ta réponse, malheureusement, cela ne fonctionne pas, aucun changement malgré un redémarrage en vidant les caches et tout.
Je n'ai pas testé avec une autre session mais je sais que l'affichage fonctionne correctement sur un autre macbook pro.
J'ai vérifié les paramètres, et ils semblent identiques, même versions de powerpoint, etc...

Oui, mais l'essai dans une session avec un nouveau compte utilisateur permet de préciser l'origine du problème (dans la grande majorité des cas, c'est dans le compte utilisateur courant). Et donc de rechercher des solutions efficaces...

Merci de ta réponse, malheureusement, cela ne fonctionne pas, aucun changement malgré un redémarrage en vidant les caches et tout..
C'est pas un probleme de cache ou d'utilisateur mais un problème de polices absentes de ton systeme. La prez Powerpoint a été faites avec des polices qui ne sont pas présentes dans ton systeme. Normalement à l'ouverture, il doit te dire ce qui manque, sinon, remplace les caracteres bizarre en selectionnant une autre fonte (type arial) pour voir

Quand j'ai eu à rassembler des ppt de tous horizons (Mac, PC, ppt anciens et récents), la meilleure version de passage que j'ai pu trouver a été 97-2004. (Sous SL à l'époque, j'ai même pu récupérer d'anciens ppt PPC)
Après les avoir lu sous cette version et réenregistrés, personne n'a eu de souci pour les relire.
Tu peux peut-être essayer pour voir.
Pour les polices, j'ai dû en "convertir" quelques-unes.