Probleme affichage

• Créateur du sujet Créateur du sujet xneon
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour a vous tous !
Donc moi mon probleme c'est que je debute sur Mac. On m'a donner un power Mac 9600/300 avec mac os 9.1 installé dessus.

Alors mon probleme est le suivant. J'ai un ecran LCD LG Flatron de 15pouce et donc il ne supporte pas la resolution presente qui m'est par consequant inconnu...
J'ai un son au demarrage ainsi qu'un ecran gris avec l'icone apple puis l'affichage du logo Mac OS 9.1 avec la barre d'avancement puis des le debut d'avancement de cette barre mon ecran ce met en securité...

J'ai tenter un reset en enlevant la pile mais rien n'y fais.

Merci a tous ceux qui pourront m'eclaircir a ce sujet et m'aider a resoudre le probleme.

Bon, alors deux choses :

1) pour réinitialiser le Mac, pas besoin d'enlever la pile, tu démarre juste en gardant les touches "pomme", "alt", "P" et "R" enfoncées jusqu'à avoir entendu deux ou trois fois le son de démarrage de ton Mac.

2) Pour ton écran, à priori, il ne supporte pas le 640x480, qui est la résolution que prend le Mac quand tu réinitialise (celui ci, du moins). Le seul remède que je vois, serait de te faire prêter un moniteur supportant cette résolution, ainsi qu'une des résolutions acceptées par ton écran. Tu bascule le Mac dans cette réso, et ça doit marcher. Toutefois, la situation n'est pas saine, le "zappage" de la PRAM (pomme alt P R) devant normalement être fait périodiquement. A chaque fois, tu repars à zéro.