Problème afichage dans finder

blink76

Membre enregistré
13 Juin 2017
2
0
46
Bonjour

Nouveau sur le forum je vous soumets mon petit problème.
Je travaille avec un Imac MK442FN/A sous OS X sierra.
Le problème est le suivant, je travaille sous réseau windows serveur 2016 pour le stockage des donnnées et les consult depuis mon IMAC.

Depuis un pc je n'ai pas de problèmes.

Seulement depuis le finder de mon IMAC lorsque je liste les dossiers existants dans le serveur il arrive parfois que le finder dans la liste des dossiers ne me liste que les dossiers de la lettre T à W mais pas ceux au dessus. Cela est très gênant car il faut redémarrer l'IMAC etc....

Est-ce que quelqu'un pourrait avoir une idée du problème ou si il y a un réglage particulier à effectuer ?

Merci d'avance.
 
Encore heureux qu'avec un PC il n'y ait pas de problème... :D

Ce n'est évidemment pas normal mais il n'est pas inhabituel d'avoir des problèmes de compatibilité entre les réseaux Microsoft (SMB/CIFS) et leur version libre (Samba) ou Mac. Avant de redémarrer l'iMac, as-tu essayé de simplement redémarrer le Finder ?
On peut forcer le redémarrage du Finder en allant dans le menu Pomme (cliquer sur la pomme en haut et à gauche de l'écran) et en choisissant Forcer à quitter puis en sélectionnant le Finder.

Si ça marche de nouveau c'est que c'est le Finder qui débloque. Tu peux alors essayer un autre outil équivalent (PathFinder) ou te contenter de cette méthode.
Si ça ne marche pas mieux alors il s'agit bien du système. Il faudrait soumettre le bug à Apple.

Une méthode compliquée serait ensuite de désactiver le service SMB du Mac pour le remplacer par une version récente de Samba...

Je déplace dans le forum Réseau, plus adapté.[color]
 
Une autre solution bien tordue consisterait à avoir une machine virtuelle sous Windows pour avoir un accès convenable à ces dossiers.
 
Pendant que j'y suis : les dossiers problématiques ont=ils des caractéristiques particulières ? Genre un nom avec des caractères non alphanumériques (caractères de a à z, de A à Z et de 0 à 9), énormément de fichiers ? Ou alors : dans les fichiers commençant par S, y a-t-il un fichier avec un nom non alphanumérique ?
 
Bonjour,

Vous pouvez aussi paramétrer votre Mac en forçant le ou les protocoles smb à utiliser via un fichier nsmb.conf (à placer dans le répertoire système /etc)
Voir ici