Problème aiport et livebox

Tetsu

Membre actif
28 Avril 2006
105
20
Bonsoir,

Je possède un iMac et je viens d'acquérir une borne aiport express.
J'ai une LiveBox qui distribue internet via le Wifi.
Mon but est de pouvoir connecter via airport express ma chaine hi-fi et ma Xbox 360.

Problème : la borne airport est tout à fait reconnue, le voyant est vert, mais quand je lis de la musique via iTunes (en sélectionnant mes haut-parleurs distants bien sûr), iTunes cherche et TROUVE la borne, se connecte, mais pas de son.
Idem pour le port ethernet : la borne est tout à fait reconnue, mais pas de connexion.

Les pare-feu de la livebox et de la livebox sont désactivés.

Je ne comprends donc pas ou se situe le problème. Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci par avance :)
 
Salut !

Le problème est la Livebox.
Même tout pare-feu désactivé, il reste le pare-feu "hardware".
La livebox n'est pas très adaptée pour les Mac, avec tout ce que ce système offre (HP distants, Bonjour etc...).

Tentes de configurer ta borne express en "extension de réseau" de la livebox.
Ensuite, fais en sorte que ton iMac se connecte à l'express (et non pas à la livebox), pour cela il faut désactiver le sans fil de la Livebox.
Ainsi, tout sera connecté sur l'express. La livebox continuera à distribuer DHCP et l'accès internet.

Voilà, je sais pas si ça peut marcher.
A tester.
 
Salut,

Merci d'avoir répondu a ma question, mais comme tu dit c'est bien un problème de la Live box.

J'ai essayé la borne sur une freebox, ca passe nikel.

Concernant tes conseil j'ai essayé toutes les possibilités (mode automatique et manuel).

1) La connexion au réseau existant (le plus simple), ne marque pas, le voyant est vert (bonne config) mais rien ne sort.

2) Une extension du réseau, ca ne marche pas. Soit la livebox plante, soit la borne ne veut pas effectué le protocole WDS

3) La création d'un nouveau réseau via l'airport, mais il faut une liaison filaire a la box, et ce n'est pas ce que je veux

Je laisse tombé tant pis. A part acheter un modem genre linksys et le configurer il n'y a pas 30 solution

Merci encore
 
on vient de m'offrir une borne airport express et je galère pour faire la configuration du bazar.
iMac 20'' de 18 mois relié à une free box.
je voudrai pouvoir écouter itune (ma musique + radio paradise) dans le salon.
j'ai téléphoné au magasin qui mon dis qu'il fallait tout d'abord relier la cable ethernet de la box à la borne airport afin de faire la config, mais je ne suis pas sur de ce que je fais .....
maintenant le voyant est vert mais air tune n'est pas actif (alors qu'il l'était un peu plus tot, mais le voyant était arange !!!) .
bref je galère.
moi qui pensait que c'était "plug & play". :mad:

bref, si vous pouvez m'aider .

D'avance : mille merci

Marcus