iPhone 13 Pro Problème Airdrop avec iPhone 13 Pro et MacBook Pro

Kirekard

Membre actif
20 Mai 2020
100
8
64
Bonjour et belle année à tous,
Depuis quelques jours mon iPhone 13 Pro (iOS 16.2) ne reconnait plus mon Macbook Pro 16" M1 Pro (macOs 12.6) pour transférer des fichiers par Airdrop.
airdrop_failed.jpg
Il est par contre détecté par le Mac et reçoit sans problème les fichiers par Airdrop (malgré la limitation stupide d'iOS16.2 de détection par "Tout le monde pendant 10 minutes" !!!)
D'autre part il détecte et échange sans problème avec un autre iPhone 13 Pro, lui en iOS 16.1 (et qui y restera !!!:banghead:).

J'ai réinitialisé les paramètres réseau de l'iPhone, vérifié le réseau wifi, le bluetooth.
Je pense que que ça fonctionnait quand après la mise à jour en iOS 16.2.

Ça m'handicape beaucoup car je fait des tournages vidéo avec l'iPhone et je transfère régulièrement les rushes sur le Mac pour tester les plans sur Final Cut Pro.

J'espère ne pas avoir à downgrader l'iPhone en 16.1, mais si c'est la seule solution on verra !

Merci de vos lumières
Eric
 
Dernière édition:
Il est par contre détecté par le Mac et reçoit sans problème les fichiers par Airdrop (malgré la limitation stupide d'iOS16.2 de détection par "Tout le monde pendant 10 minutes" !!!)
Bonjour,
Tu ne devrais pas avoir à activer "Tout le monde" entre deux appareils t'appartenant, il y a un autre problème si c'est le cas
Tu peux faire une copie d'écran de tes réglages Airdrop du Mac et de l'iPhone ?
 
Ah oui, j’ai oublié de préciser que je ne connecte pas le Mac à iCloud !
De quels réglages parles-tu ?
 
Voici le tableau mais il est différent du tien (on ne doit pas avoir le même iOS ?)
 

Fichiers joints

  • Handoff.jpeg
    Handoff.jpeg
    47,2 KB · Affichages: 18
Kirekard a dit:
j’ai oublié de préciser que je ne connecte pas le Mac à iCloud !
C'est dommage, tu as une raison ?
Je n'ai pas pris d'abonnement, je n'ai donc que les 5 Go de base, pour l'instant je préfère sauvegarder mes vidéos et photos directement avec Transfert d'images.
Mais je ne pense pas que ça joue, puisque les transferts Airdrop marchaient bien auparavant ! ( Mais je le redis, je pense que ça a fonctionné aussi après la MàJ en 16.2)
 
Bon c'est incompréhensible, j'ai redémarré le Mac... et ça remarche !?! o_Oo_Oo_O:bookworm::bookworm::dead::dead:
Alors que que je l'ai redémarré au moins une fois tous les 2 jours ???
Une hypothèse, je raccorde le Mac à la Freebox en ethernet, mais pour Airdrop j'active le wifi. Cette fois j'ai débranché la prise ethernet avant de redémarrer (et je l'ai rebranché ensuite)
 
:D

Mais tu dois être sur Ventura ?
Sur mon Mac (Monterey) ça s'affiche comme ça (tout en bas de la fenêtre) :
Capture d’écran 2023-01-21 à 21.04.22.png