Apple TV 3 Problème AirPlay Apple TV 3 - iMac

iSimon12

Membre confirmé
12 Janvier 2017
17
0
35
Bonjour,
Je rencontre un soucis très embêtant sur mon Apple TV 3.
En effet la fonction recopie via AirPlay ne fonctionne plus depuis mon iMac (fin 2012). Le son fonctionne, mais seul un écran noir apparaît sur ma TV...
Fait étonnant, cela fonctionne lorsque j'utilise AirPlay depuis mes iPhone et iPad. De même, tout est ok quand j'utilise Airparrot sur mon mac !
J'ai essayé de la redémarrer, remettre à zéro via iTunes, tout débrancher et tout redémarrer mais rien n'y fait. Je précise que ce n'est pas Airparrot qui est à l'origine du problème, car je l'ai installé après.
Avant que je ne contacte l'assistance (Apple TV plus sous garantie...), quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?
Merci !
 
Bonjour,
Je rencontre un soucis très embêtant sur mon Apple TV 3.
En effet la fonction recopie via AirPlay ne fonctionne plus depuis mon iMac (fin 2012). Le son fonctionne, mais seul un écran noir apparaît sur ma TV...
Fait étonnant, cela fonctionne lorsque j'utilise AirPlay depuis mes iPhone et iPad. De même, tout est ok quand j'utilise Airparrot sur mon mac !
J'ai essayé de la redémarrer, remettre à zéro via iTunes, tout débrancher et tout redémarrer mais rien n'y fait. Je précise que ce n'est pas Airparrot qui est à l'origine du problème, car je l'ai installé après.
Avant que je ne contacte l'assistance (Apple TV plus sous garantie...), quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?
Merci !

J'ai le même problème avec tv G4.
 
J'ai eu Apple ce week-end au téléphone, qui m'a fait réinstaller macOS. Pas de changement. J'avais déjà essayé de restaurer l'Apple TV via iTunes.
Va falloir que je les rappelle...
 
Bonjour à tous, j'ai enfin solutionné le problème grâce à un super gars du support Apple niveau 2. Et un peu grâce à moi, vous allez comprendre.
Suite aux manips exposées dans mon premier message, cela ne fonctionnait toujours pas.
Rappel du sav. Apres quelques minutes on me passe le niveau 2 de l'assistance. Le technicien y m'a fait faire des manip pendant 4j, a raison d'une heure à chaque fois.
On s'était aperçu que mon problème disparaissait en créant une nouvelle partition, et en réinstallant macOS dessus (sans mes données).
Il m'a donc fait faire un formatage total de mon fusion drive, et réinstaller macOS dessus. Il m'a montré comment remettre mes données depuis ma sauvegarde Time machine (non chiffrée).
Tout s'est bien passé. Jusqu'à ce que je commence à réinstaller mes apps... le problème est alors revenu.
Je les ai donc désinstallées une par une, et j'en suis arrivé à la conclusion que l'application Duet provoquait la panne. Elle sert à étendre l'écran du mac sur un iPad ou iPhone ; je l'avais achetée suite à une promo affichée sur macg.
Contact pris avec le sav, ils sont bien au courant du problème. Pas de maj à venir dans l'immédiat, ils m'ont donc gentiment remboursé.
Si ça peut en aider certains [emoji108]
Simon
 
Content que tu es résolu ton problème :)

Cependant, même sans Duet, il m'arrive d'avoir le même souci sur Apple TV3, et ceci à partir d'un iPad. Le problème s'en vas et revient sans que je sache pourquoi.
 
Par le passé mon iPad mini 4 avait parfois tendance à perdre la connexion avec l'Apple TV. J'ai l'impression que le problème a disparu.