Problème airplay avec Freebox V6 depuis Firmware 4.3

mandrax_fr

Membre actif
16 Juillet 2004
159
18
41
Bonjour,
je cherche ici à savoir si d'autres utilisateurs d'Airplay depuis leur iPhone connaissent le même problème que moi.

Je suis connecté au wifi de ma freebox révolution sur l'iphone, idem pour mon airport express et apple tv2.

En effet j'utilise airplay depuis que mon iPhone 4 est en firmware 4.2
Jusque la que du bonheur, ça passait sans souci sur mon airport express et mon apple tv 2 (audio et vidéo).

Hors depuis la mise à jour en 4.3 puis en 4.3.1, l'airport et l'apple tv sont bien visibles depuis le menu Airplay sur l'iphone, je peux les sélectionner, mais hélas aucun son ne passe. Comme si ça streamait dans le vent. Pareil pour les vidéos sur l'apple tv.

J'ai testé en me connectant directement à l'airport express, et la aucun problème.

J'en déduis donc qu'il s'agit d'une incompatibilité entre iOS 4.3.X et la Freebox Revolution.

Quelqu'un pour m'éclairer ?

merci d'avance
 
Même déboires chez moi, j'ai beau reconfigurer le wifi, réinitialiser les configs réseau des iChoses rien n'y fait je n'arrive plus a utiliser Airplay via iPhone ou iPad, par contre ca continue a bien fonctionner depuis Mac et Macbook. Suis comme toi avec une freebox revolution, et tout marchait bien en V5...
As tu trouvé une solution de ton côté ?
Merci à tous pour vos lumières.
 
Bonjour a tous.
Ne vous inquiétez pas, le problème ne vient pas de votre freebox.
J ai exactement les même soucis avec une livebox depuis la dernière 4.3.1.
J espere que ce sera réglé avec la 4.3.2 qui doit arrivé d ici une a deux semaines.
Ne trouvant pas de personnes ayant le même problème j ai essayer de trouver la solution avant de voir que c était pareil tout le monde mais chose que je n ai pu voir que sur certain site américain. a Croire que nous ne somme pas très nombreux a utiliser l airplay chez les francophones.
J en profite pour vous demander si il est judicieux d opter pour la freebox?qu en pensez vous?
Aujourd hui et depuis de nombreuses années je suis chez Orange mais là je trouve que la freebox semble avoir beaucoup d atouts(V6). Sachant que je n ai JAMAIS de problèmes avec la live j hésite en lisant les commentaires de gens qui se plaignent de free sur les forum.
Merci d avance a tous de m éclairer. Au fait je précise que j ai un mac
 
Bonjour a tous.
Ne vous inquiétez pas, le problème ne vient pas de votre freebox.
J ai exactement les même soucis avec une livebox depuis la dernière 4.3.1.
J espere que ce sera réglé avec la 4.3.2 qui doit arrivé d ici une a deux semaines.
Ne trouvant pas de personnes ayant le même problème j ai essayer de trouver la solution avant de voir que c était pareil tout le monde mais chose que je n ai pu voir que sur certain site américain. a Croire que nous ne somme pas très nombreux a utiliser l airplay chez les francophones.
J en profite pour vous demander si il est judicieux d opter pour la freebox?qu en pensez vous?
Aujourd hui et depuis de nombreuses années je suis chez Orange mais là je trouve que la freebox semble avoir beaucoup d atouts(V6). Sachant que je n ai JAMAIS de problèmes avec la live j hésite en lisant les commentaires de gens qui se plaignent de free sur les forum.
Merci d avance a tous de m éclairer. Au fait je précise que j ai un mac

J'ai le même problème ! et ceux avec Iphone 3G, Iphone 4 et Ipad ! ils sont tous en ios 4.3.2 ! ça marchait tellement bien avant !

---------- Nouveau message ajouté à 13h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h49 ----------

Désactivé le wifi mimo donc le N et tout remarche :up:

je comprends pas ce que c'est le wifi mimo ?
 
J'ai le même problème ! et ceux avec Iphone 3G, Iphone 4 et Ipad ! ils sont tous en ios 4.3.2 ! ça marchait tellement bien avant !

---------- Nouveau message ajouté à 13h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h49 ----------



je comprends pas ce que c'est le wifi mimo ?

Désactive le wifi N de ta freebox revolution et tu verras comme par magie Airplay est de retour :up:
 
c'est nickel effectivement en desactivant le wifi n de la freebox revolution ca remarche

quelqu'un a une idée pour faire marcher airplay sur iphone en dehors de youtube ou ipod
en effet quand par exemple j'utilise l'aps dailymotion ya la fonction airplay qui apparait mais que le son ressort sur l'apple tv
de meme je me connecte au site Filmon depuis l'iphone pour regarder en live les chaines anglaises genre BBC la fonction airplay apparait bien mais il n'y a que le son qui se diffuse pas d'image
merci en tous cas pour l'info du wifi ca ommencait a me gonfler que airplay ne passe plus avec ma freebox
ca doit venir de l'apple tv car au debut de la freebox revolution ca fonctionnait nickel depuis janvier
 
C'est une solution temporaire, effectivement, mais ce n'est pas une vraie solution. Le débit du wifi sans le N est 6 fois inférieur à ce que l'on avait précédemment.

J'aimerais bien récupérer le fonctionnalité wifi N qui fonctionnait très bien avant le 4.3 (sur iPhone 4 et iPad 1).
 
Je confirme également le bug. Bizarrement ça ne touche que l'ipad 2 chez moi, les iphone 3GS fonctionnent parfaitement. Tout rentre dans l'ordre en désactivant mimo dans les options freebox revolution.
Quand je pense que j'ai changé d'ipad pour ça!
 
Bonjour,

Comment vous faites pour désactiver le Mimo sur la Freebox Révolition ?
Je ne vois pas d'option;

De mon côté le AirPlay fonctionne uniquement depuis mon Mac avec iTunes.
Pas de son depuis iPhone 4, iPad ou iPhone 3GS...
 
J'ai finalement trouvé l'option sur la page de configuration locale du Freebox Serveur.
Il y a une option Mode 802.11n qui propose 4 options avec les fréquences en 20 et 40 Mhz.
J'ai sélectionné "Désactivé" et là tout fonctionne bien pour le AirPlay sur les iOs.
Bizarre quand même que le 802.11n génère ce problème sur iOS pas sur les Mac sachant que les 2 sont en 802.11n. Par contre c'est un peu dommage de perdre au niveau débit Wifi.
J'espère qu'une prochaine Upgrade iOS permettra de résoudre ce problème et de pouvoir réactiver le 802.11n.
Voilà maintenant mon ampli Denon joue la musique de mes terminaux iOS à merveille :)
 
Hello guys

Chez moi tout fonctionne de manière satisfaisante en wifi n 40 mhz.

Plusieurs test effectués et réussis ( sans interruption de donnée, saccades son ou vidéo ) :

Je lance en même temps :
Sur le résaux local : 2 échanges de fichiers video entre le mac et la freebox server ( dans les 2 sens ) + lecture airplay depuis l'iphone
+ Sur internet : lecture d'une video HD en streaming internet + lecture d'une video Youtube + téléchargement du fichier .iso que free propose à cette adresse http://test-debit.free.fr/ ( pour saturer ma band passante internet )

scores atteins ( d'après le soft "menumeters" )

upload max = 8Mo/s ( 64Mbits/s )
download max : 9Mo/s ( 72Mbits/s )

( le debit airplay depuis l'iphone n'est certes pas comptabilisé par le soft installé sur le mac, mais c'est de l'ordre de 100 ko/s )

CONFIG UTILISEE :
Macbookpro ( 2011 ) OSx 10.6.8
Iphone4 iOS 4.3.5
Freebox Server 1.1.2 / clé WPA2-PSK
Airport express 6.3 ( connecté en wifi )

J'ai choisi le 40mhz inférieur car il y a beaucoup de voisins sur le canal 11, d'après mon soft de scan wifi ( "iStumbler" ).
Test effectué avec tous les appareils dans la même pièces, Wifi pour tout le monde.:zen:
Quand je fais le test en passant le wifi e la freebox sur 20mhz, les débits sont légèrement inférieur, mais pas de grosse différence.


En attendant vos réactions, commentaires éclairés.
Bien à vous.
 
Dernière édition: