Problème Airport, connection Airport OK mais FAI down

louis14

Membre enregistré
15 Avril 2009
8
1
43
Bruxelles
Bonjour à tous!
Je rencontre un problème assez agaçant avec mon MacBook Pro à savoir:
MacBook Pro 17" unibody de Novembre 2009 sous Snow Léopard 10.6.2

Ma connection airport est bonne, mais au bout d'un certain temps (10 minutes...) plus de connexion internet... la connexion avec l'airport est toujours bonne, mais le FAI est down... il n'y a que mon ordinateur qui est affecté par cette déconnexion... (iphone, autres ordi... sont tjrs connectés)

Je dois donc chaque fois désactiver et réactiver airport pour rétablir la connexion.

Donc cela ne vient pas de la borne, mais de mon MB Pro...

Quelqu'un a une idée?
 
peut-être aller dans les préférences réseau et créer un nouveau protocole de connection en passant par avancé et en excluant les autres réseaux captés, vérifier également que le mot de passe est bien enregistré dans le trousseau, car si ce n'est pas le cas, en imaginant que mails interroge le FAI toutes les 10' il ne pourrait pas se connecter :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: Ze Jos
Merci pour le tuyaux!
Je n'y avais pas pensé...
ça a l'air de marcher!

Merci beaucoup!
 
content d'avoir rendu service :) alors quelle était la solution pour en faire profiter d'éventuels macusers dans l'embarras ?
 
Hé bien.... je pensais que c'était bon... voilà que ça recommence... :mad:
 
Dis nous ce que tu as fait, redémarrage, mise en veille, onyx, arrêt de mail ou de firefox etc. si ça a fonctionné une journée entière alors que ça n'avait encore jamais été le cas, je pense qu'on n'est pas loin d'une solution définitive.
Dis nous aussi précisément les différentes opérations que tu as faites pour que ça fonctionne ;)
 
J'ai redémarré, cela ne se passe pas forcément après une mise en veille, cela se passe en surf (p exple je m'arrête un peu longtemps sur une page web comme ici pour répondre à un message) et impossible de reprendre le surf...
Je vais passer onyx... merci de m'y faire penser!
 
Je dois dire que je ne suis jamais obligé de redémarrer après avoir arrêté un surf un peu longtemps, j'utilise le MBP que tu peux voir dans ma signature, je ferme le couvercle et puis c'est tout. Quand j'ai envie de recommencer j'ouvre le couvercle, 2" plus tard le wifi s'est reconnecté, et la seule chose à faire est de redonner un mot de passe aux sites qui le demandent si je n'ai pas prévu pour eux un démarrage auto.
As-tu regardé dans ton trousseau si ta connection est enregistrée? De tout manière, tiens nous au courant ;)
 
ce n'est pas un problème de wifi, je reste toujours connecté, mais c'est comme si mon ordinateur ne reconnaissait pas la connexion du FAI...
Cette perte de réseau peut intervenir à n'importe quel moment, pas forcément après un passage en veille...

Bizare... je cherche toujours.... Je vous tiendrais au courant...
 
Bonjour,
Aviez vous trouvé une solution? J'ai l'impression que j'ai le même problème avec mon MacBook2,1 depuis que je suis passée à la version 10.6.4:
Plus de connexion internet au bout de quelques minutes, connexion FAI down (d'après le diagnostic réseaux) mais airport qui fonctionne et je dois redémarrer mon ordinateur car même en filaire je n'arrive plus à me connecter. Ensuite bizarrement, tout fonctionne très bien jusqu'à la prochaine sortie de veille (je me mets en veille par fermeture du couvercle)

Merci d'avance:confused:
 
J'ai fini par changer de routeur!.. C'est de celui-ci que venait le problème...
Avant de le changer, tentez un hard reset et un nouveau setup du routeur, ça risque de fonctionner...

Si votre routeur provient de votre FAI (style BBox, liveBox etc...) le changement est vraisemblablement gratuit.
 
Laurence,

J'ai le même pb, mon imac 27 perd sa connexion Wifi tout le temps, je n'arrive plus du tout à recevoir mes messages ou aller sur le Net, j'avais senti une dégradation mais la plus rien.

J'écrit de mon macbook qui reçoit le signal de la box à 100 % et bosse comme il faut lui...

J'ai tenté de refaire ma connexion airport, pendant 1h il ne voyais plus ma borne... Mon portable n'a lui aucun pb.

Merci à tous ceux qui nous aiderons (Je suis en 10.6.4 sur le 17 pouces et en 10.5.8 sur le macbook pro).
 
Bonsoir, quel est le FAI, suivant le cas il faut ou non associer le mac à la box (orange) ou non (bouygues pour les 2 que je connais).
Et puis les questions habituelles as-tu réparé tes autorisation et as-tu essayé de faire un reset de la box (ou l'éteindre >20s) :mouais:
 
Laurence,

J'ai le même pb, mon imac 27 perd sa connexion Wifi tout le temps, je n'arrive plus du tout à recevoir mes messages ou aller sur le Net, j'avais senti une dégradation mais la plus rien.

J'écrit de mon macbook qui reçoit le signal de la box à 100 % et bosse comme il faut lui...

J'ai tenté de refaire ma connexion airport, pendant 1h il ne voyais plus ma borne... Mon portable n'a lui aucun pb.

Merci à tous ceux qui nous aiderons (Je suis en 10.6.4 sur le 17 pouces et en 10.5.8 sur le macbook pro).
Bonjour à tous,
Je suis sur (10.6.4, 17 pouces et j'ai le même pb que vous. J'ai fais ce qui a été préconisé sans résultat.

Donc j'ai 2 ordi un filaire sans pb (d'ou je vous écris) et l'autre avec Airport, firefox qui ne se connecte pas alors que Airport est activée.:confused:

Je viens de vérifier les autorisations qui sont réparées sauf un!
ATTENTION le fichier SUID "System/Librairy/CoreServices/Remote managment/ARDAgent.app/contents/MACOS/ARDAgent a été modifié et ne sera pas réparé.!
J'ai été voir le trousseau c'est bon.
Pouvez-vous m'aider,
Merci