Problème Airport Express/chaîne hi-fi

Supercagne85

Membre confirmé
Je possède une borne Airport Exrpess depuis le mois d'août, à laquelle j'ai relié mon modem, mon imprimante et ma chaîne hi-fi, pour pouvoir les commander sans fil depuis mon PowerBook G4.

Tout fonctionnait à merveille jusqu'à vendredi dernier où, sans raison, un bruit strident et aigu (proche du larsen) s'est mis à émaner de mes enceintes lorsque j'écoutais de la musique. Même sans musique, ce bruit reste permanent et s'amplifie lorsque je monte le son. Par contre, quand je branche directement les enceintes sur le port jack du PowerBook, les nuisances sonores disparaissent et le son redevient nickel. Il ne s'agit donc pas d'un problème de câble. Quant aux autres périhériques branchés sur la borne, ils fonctionnent toujours à la perfection.

Quelqu'un sur ce forum a-t-il déjà eu ce genre de problème? D'où peut-il émaner? Merci de me répondre.
 
as-tu essayer avec le même mp3 à chaque fois ? il arrrive que certains MP3 soient pourris et emettent ce genre de son afin de montrer que le piratage c'est pas bien ;-) ??
Un ptit reset de la borne sinon?
 
Nikopol87 a dit:
as-tu essayer avec le même mp3 à chaque fois ? il arrrive que certains MP3 soient pourris et emettent ce genre de son afin de montrer que le piratage c'est pas bien ;-) ??
Un ptit reset de la borne sinon?
Suis du même avis .. beaucoup de marceau telechargés sont des leurres .. ils commencent bien pour se transformer en cours d'écoute en son strident

Reessaye d'écouter le MEME morceau directement sur ton Ibook
 
n'importe quoi... :rolleyes:

Pour rester un peu serieux: tu n'aurais pas acheté un four micro-ondes dernierement? Ou alors ton voisin a acheté un micro-ondes...
essaye d'activer la robustesse dans "utilitaire admin airport"> onglet "airport" > bouton "option sans fil..." en bas a droite.
 
jpmiss a dit:
n'importe quoi... :rolleyes:

Pour rester un peu serieux: tu n'aurais pas acheté un four micro-ondes dernierement? Ou alors ton voisin a acheté un micro-ondes...
essaye d'activer la robustesse dans "utilitaire admin airport"> onglet "airport" > bouton "option sans fil..." en bas a droite.
Pour continuer à rester sérieux .... quelle idée de mettre son mac dans le four à micro-ondes !! :siffle:
 
Salut JPmis .... c'était juste un clin d'oeil ;)

J'étais bien sûr au courant des interférences possibles engendrés par les fours à micro-ondes mais comme le précise l'article dont tu fais mention, leur effet est de :

"A decrease in the range of contact with the base station" = reduction portée
"A decrease in the rate of data transfer" = réduction taux de transfert

Or Supercagne à parlé de "Bruit strident" .... donc sûrement aucun rapport

Amicalement
Joseph
 
jo_6466 a dit:
Or Supercagne à parlé de "Bruit strident" .... donc sûrement aucun rapport

Peut etre... mais peut etre pas pas. En tous cas ca me semble une piste plus plausible que l'histoire des soit disant fichiers vérolés au moins pour cette raison:
Même sans musique, ce bruit reste permanent et s'amplifie lorsque je monte le son.

:zen: