Problème airport extrem et livebox

MiMac

Membre actif
10 Mars 2004
181
5
Mais lequel des 2 a un problème?

Salut les macusers,

J'ai besoin de votre avis sur la question. Voilà mon problème:
- J'ai 2 macs: un iBook G3 sous Panther et un iMac G4 sous Tiger
- Je me suis abonné à Wanadoo au mois de février et je me suis pris la livebox avec.
- Mon iMac n'étant pas pourvu de carte airport, je m'en suis acheté une. L'iBook en avait déjà une.
- Le problème (ou le problème le plus gênant) est le suivant: je ne reçois pas ou très peu (une barre) de signal en provenance de la livebox.
Dans le meilleur des cas, je n'ai qu'une barre, mais ça dure quelques secondes et puis je perd le signal.
Et cela, que la livebox se trouve dans la même pièce ou à l'autre bout de l'appart.
J'ai changé les canaux d'émission, et lorsque je fais ça, le signal reçu par l'iMac est à fond pendant 10 secondes puis s'effondre et disparaît.
J'ai coché l'option de robustesse, pas mieux.
Et tout cela pendant que l'iBook reçoit le signal à fond.

J'ai fait un autre test:
- J'ai créé un réseau d'ordi à ordi entre les deux macs et j'ai déplacé le portable un peu partout dans l'appart. Et là, le signal reçu par les deux macs étaient en permanence à fond. Ce qui me laisse dire que la carte airport de l'iMac fonctionne bien.

J'ai fait changé la livebox hier pour cela et surtout parce qu'elle avait d'autres problèmes. Et avec la nouvelle c'est pareil. Donc je me tourne encore vers l'iMac. J'ai retiré la carte airport de l'iMac et l'ai remis (dès fois que j'aurais mal branché l'antenne), mais pas mieux.

Là, je ne sais plus quoi faire, donc un peu d'aide de votre part avant que j'aille chez un réparateur, me ferait beaucoup de bien :)

Merci d'avance,
MiMac
 
zurluberlu a dit:
Une idée (peut-être bête, mais cela ne coûte rien) : Quelle norme as-tu choisi pour le réseau sans fil sur la Live box (802.11 b ou 802.11 G ?) A quelle norme sont tes cartes Airport (b ou g ?)

Eh bien l'iMac celui qui a le problème est en g.
L'iBook qui fonctionne est en b.
Et la libebox en g.
Mais je ne vois pas vraiment le rapport avec la norme, à mon avis c'est plus un problème de puissance de signal. Enfin, c'est ce que je pense, maintenant je ne vois pas non plus comment résoudre ce problème.

MiMac
 
MiMac a dit:
Eh bien l'iMac celui qui a le problème est en g.
L'iBook qui fonctionne est en b.
Et la libebox en g.
Mais je ne vois pas vraiment le rapport avec la norme, à mon avis c'est plus un problème de puissance de signal. Enfin, c'est ce que je pense, maintenant je ne vois pas non plus comment résoudre ce problème.

MiMac
Bonjour, ça ne coûte rien, mais si c'est ça, ça peut rapporter gros : la fiche de l'antenne de la carte Airport est souvent un peu dure à enfoncer, c'est un point à vérifier et cela a souvent été salvateur ( voir d'autres posts sur le même sujet).
 
MiMac a dit:
Eh bien l'iMac celui qui a le problème est en g.
L'iBook qui fonctionne est en b.
Et la libebox en g.
Mais je ne vois pas vraiment le rapport avec la norme, à mon avis c'est plus un problème de puissance de signal. Enfin, c'est ce que je pense, maintenant je ne vois pas non plus comment résoudre ce problème.

MiMac

Il y a un réglage sur la Live Box pour qu'elle soit compatible b et g :

Après s'être connecté à l'interface web (http://192.168.1.1), il faut choisir "Réseau sans fil", puis "Paramètrage du réseau sans fil" Mode : 802.11 b+g .

Je ne suis pas sur que cela solutionne ton problème, mais 100% des gagnants au loto ont tenté leur chance :p
 
mleroux a dit:
Bonjour, ça ne coûte rien, mais si c'est ça, ça peut rapporter gros : la fiche de l'antenne de la carte Airport est souvent un peu dure à enfoncer, c'est un point à vérifier et cela a souvent été salvateur ( voir d'autres posts sur le même sujet).

Je l'ai déjà fait deux fois et ça n'a pas résolu mon problème.

Merci quand même,
MiMac
 
zurluberlu a dit:
Il y a un réglage sur la Live Box pour qu'elle soit compatible b et g :

Après s'être connecté à l'interface web (http://192.168.1.1), il faut choisir "Réseau sans fil", puis "Paramètrage du réseau sans fil" Mode : 802.11 b+g .

Je ne suis pas sur que cela solutionne ton problème, mais 100% des gagnants au loto ont tenté leur chance :p

Lorsque je vais dans l'interface de la livebox, je n'ai pas d'option permettant de choisir b+g. La livebox est en g.
D'ailleur mon iMac est aussi en g et ça ne fonctionne pas, alors que l'ibook, qui lui fonctionne, est en b :hein:

Je continue à chercher.

Merci à vous deux pour votre contribution. D'ailleurs si vous avez d'autres idées, vous savez quoi faire. :zen:
MiMac.
 
rubren a dit:
As tu regardé du côté des canaux, normalement il te faut utiliser le canal 10 sur la livebox.

Comme je l'ai écrit dans mon premier post, j'ai essayé de changer les canaux. Quelque soit le canal, j'ai le droit à une réception au max pendant 10 secondes (et là je suis généreux), et ensuite le signal s'écroule et disparaît.
Ca commence sérieusement à m'agacer cette histoire. Heureusement que j'ai l'iBook de ma copine qui fonctionne, sinon je crois que j'aurais déjà tout casser.
:mad:

Mais bon restons zen, il y a tout de même plus grave que ce problème réseau :zen:

Bon, je continue mes investigations en allant faire un tour du côté de chez Apple.
MiMac
 
Salut,

J'ai le même pb avec un iMac Intel : airport se connecte et au bout de 2 à 3 minutes, le signal faiblit et plus rien. Je suis obligée de rebooter la livebox pour retrouver le réseau puis rebelote. Etant donné qu'il y a eu ces jours-ci un uptade de la livebox, j'ai appellé wanadoo mais j'ai été coupé alors qu'on essayé désepérement de me passer le service mac. :mad:
Bref, je constate que, lorsque je suis connecté, si je clique sur le symbole airport dans la barre des menus pour ouvrir connexion à internet, j'ai les infos suivantes "état airport indisponible" alors que je sui connecté.
J'ai essayé de me connecter par éthernet et ça fonctionne bien et alleluiah, depuis, le wi-fi semble tenir bon mais j'ai toujours "état indisponible". Toute idée et la bienvenue :)